Grant Lee Philips - Mobilize

Publié le par Oliv.

En 2001, Grant Lee Philips s’est séparé de ses acolytes de Grant Lee Buffalo pour sortir un premier album Mobilize, après le LP Ladie’s love oracle.

Grant Lee Philips - Mobilize

Globalement Mobilize est assez différent des précédentes créations de GLB. Les arrangements de cet opus le rendent un peu electro, comme avec Spring released. C’est un vrai plaisir d’entendre la voix de Grant Lee, elle est magifique sur de nombreux titres comme See America, ou Mobilize. J’adore la fin de l'abulm avec les titres Sleepless lake, April Chimes et Beautiful Dreamers.

A noter que Grant Lee Philips vient tout juste de sortir son troisième album Nineteeneightees qui est un album de reprises de titres « new wave » avec des reprises des Pixies, Joy Division ou encore The Cure.

Mobilize



Tracklist : 1. See America / 2. Humankind / 3. Love's A Mystery / 4. Sadness Soot / 5. We All Get A Taste / 6. Spring Released / 7. Lazily Drowning / 8. Like a Lover / 9. Mobilize / 10. Beautiful Dreamers / 11. Slepless Lake / 12. April Chimes

Publié dans Pop - Folk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ah ben vous me faites plaisir en parlant de Grant Lee,<br /> je bénis ce vendeur aux puces de Clermont-Ferrand qui m'a un jour tendu "Jubilee" après que je lui aie demandé "vous avez quoi dans le style rock, un peu à la Jeff Buckley, Radiohead ?" . Bon, pour les similitudes, c'était un peu raté, mais par contre, je suis tombé en plein dedans, tout de suite... Sinon, complètement d'accord avec vous, Copperopolis accroche moins l'oreille... Virginia Creeper est mon préféré dans ses solos... et sinon, je suis un peu déçu par son album de reprises tout récent.
Répondre
O
Wouah, tu as déjà écouté son album de reprises ! @+ Chtif !
M
J'avais pas noté que "GLP, pas fuzzy", c'est drôle et fin.Je suis trop fort, mais c'était pas exprès... ^_^
Répondre
O
patate ;-)
M
Ce mec est un génie et j'adore sa voix ! (GLP, pas fuzzy).J'ai un peu de mal avec le 3ème album de GLB et je n'ai pas (encore) Virginia Creeper mais je pense que c'est vraiment un artiste super important.Bon WE à toi !
Répondre
O
C'est vrai Copperopolis est un peu moins bon que les deux premiers mais Jubilee, le quatrième est assez différent mais interressant. Bon Noel à toi ! GLP est très bon mais malheureusement c'est dur de trouver ces albums.
F
salut, en effet j'aurais pu ;sauf qu'il a un nom en trois partie, d'où les trois photos ;et y a aussi que je cherche à etre marrant ... ;-)
Répondre
O
J'avais bien compris. Ce que je voulais te dire c'est que pour la 3ième photo tu aurais pu celle que j'ai mis dans le commentaire. Et aussi que je ne sais pas du tout ce que représente la dernière photo !
F
+ + quand t'as rien à dire .... ben dis rien ... mais mets des images .... c'est plus coloré ;-)
Répondre
O
tu aurais pu mettre