Grant Lee Buffalo - Mighty Joe Moon

Publié le par Oliv.

  

 Grant Lee Buffalo - Mighty Joe Moon
1. lone star song
8. drag
2. mockingbirds
9. last days of tecumseh
3. it's the life
10. happiness
4. sing along
11. honey don't think
5. mighty joe moon
12. side by side
6. demon called deception
13. rock of ages
7. lady godiva and me
 


En 1994 sort Mighty Joe Moon, deuxième album des américains de Grant Lee Buffalo. Ce groupe est surtout connu pour leur tube « Fuzzy ».

Depuis leur tout premier album, j’ai toujours suivi ce groupe Rock Folk Country. Cet album est certainement leur meilleur, tant par la musique, que par l’écriture et la voix du chanteur Grant Lee Philips. De plus, à cet époque la formation était encore la même qu’au départ … excellente !!

J’ai du mal à mettre en avant des titres plutôt que d’autres, tant je trouve l’album homogène. Donc je citerais les titres qui m’ont fait arrêter d’écrire cette chronique (et donc que j’ai le plus apprécié (voire même chanté) en écrivant) : Lone Star Song, It's The Life, Sing Along, Honey Don't Think, Side By Side.

Le groupe s'est séparé en 2000 et Grant Lee Philips a  sorti un album cette année "Mobilize". Il en est mantenant à 3 albums solo, mais je ne connais que le prenier tant ils sont difficile à trouver (import).

Publié dans Pop - Folk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chtif 07/07/2006 10:13

J'aime quasiment tous les albums de Grant Lee, avec le Buffalo ou en solo, ce gars-là a une telle sensibilité que j'ai l'impression d'écouter un ami chanter pour moi... j'aurais bien du mal à dire mon album préféré, ça doit se jouer entre "Fuzzy" et le moins connu "Jubilee" avec lequel j'ai découvert le groupe. Sur "Mighty Joe Moon", je crois que mes deux morceaux favoris sont "happiness" et "honey don't think")
Tiens, comme tu parles de "Mobilize", je t'envoie un lien vers une chronique que j'en avais faite. Un album sympa, mais ils se cherche encore un peu en studio, là...
http://chtif.over-blog.com/article-3122086.html
Le suivant "Virginia Creeper" sera plus abouti (chronique à venir bientôt). A noter qu'apparemment Grant Lee va sortir un album de reprises des 80's cette année...
Bye, bonne continuation!

Oliv. 07/07/2006 16:13

Merci pour toutes se infos !!!

mxmm 14/02/2006 22:43

22h37 et pas de commentaires de ma part sur cet excellent disque de GLB? Non, pas possible! :o) Tout-à-fait d'accord pour dire que c'est le meilleur! Tu cites Honey don't et Side by side et j'ajouterais Rock of ages qui clot à la fois le disque et ce trio magique de chansons... Mon titre préféré de GLB est sur le premier album, c'est The soft wolf tread. Le moment où il dit "up comes hood..." est très fort.PS: ça m'emmerde franchement d'encourager Raymond, mais le coup du minitel, j'ai vraiment trouvé ça très drôle.

Oliv. 15/02/2006 08:55

C'est vrai que Soft Wolf Tread est fabuleuse ! Du premier j'adore Jupiter And Teardrop !
Pour Raymond, j'essai de ne pas trop l'encourager mais malheureusement, il arrive à s'encourager tout seul.

Shinobipark 14/02/2006 07:25

J'avoue ne connaître que "Fuzzy" qui est par ailleurs un excellent morceau avec une ambiance bien particulière. Biz.

Oliv. 14/02/2006 09:54

Ecoute l'extrait de cet album sur la radio ! Biz.