Blankass - Les Chevals

Publié le par Oliv.

C’est simple Blankass ne m’a jamais déçu sauf vis-à-vis de l’attente très longue entre chaque album (pleins de galère depuis l’Homme Fleur).

Leur dernier album Les Chevals ne fait pas exception à la règle. L’album est d’enfer et tous les titres y sont magnifiques.

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41n3OhRDm5L._SL500_AA300_.jpg

 

Au moment de reprendre des chroniques sur ce blog, j’ai longtemps hésité à faire en premier la chronique sur ces Chevaux, tant Blankass est pour moi Le Groupe Français, tant j’avais attendu cet opus avec impatience et fébrilité !

 

L’album s’ouvre avec le single Rendez-vous qui était sorti pour nous faire patienter. Il est à l’image du groupe, de sa discographie avec un gout de renouveau. Dans le titre suivant J’attends depuis si Longtemps, on entend des guitares saturés c’est nouveau sur les albums studio.  Musicalement le morceau reste bien en tête. Je me souviens de Tout est le titre qui aurait pu être sur tous les albums, c’est du pur Blankass, cela me fait bien plaisir.

 

King Of The World est mon préféré, bien pêchu, ce mélange anglais / français est plutôt sympathique. L’empreinte est une magnifique balade comme le groupe nous en offre au moins une à chaque album. Je l’écoute toujours deux fois de suite !

 

Je pourrais parler de tous les autres titres, tant ils ont tous leur particularité et tous mérites d’être cité comme l’autre balade Exil, ou comme le bien rock et si différent Killer Inside.

 

 

 

Avec Les Chevals nous trouvent une nouvelle fois que Blankass continuent d’évoluer et de progresser. Ils nous l’avaient déjà prouvé avec Elliott. Et nous avions déjà senti la marge de progression qu’ils avaient.

Est ce qu’ils continueront ? Je l’espère énormément.

Pour leur permettre, profitez déjà à fond de cet opus et allez les voir sur scène, leurs concerts sont à leur image …. Généreux !

 

Tracklist :1. Rendez-Vous / 2. J’attends Depuis Si Longtemps / 3. King Of The World / 4. Je me Souviens de Tout / 5. Killer Inside / 6. L’empreinte / 7. Toi Tu Marches / 8. Summertime / 9. L’heure du Train / 10. Exil /

Linklist :1. http://blankass.com/

 

Publié dans Scène Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article