Sinsemilia - Debout, les yeux ouverts

Publié le par Oliv.

 

 Sinsemilia - Debout les yeux ouverts

1. bienvenue en chiraquie

8. il part en guerre

2. du mal à croire

9. né içi

3. ça se r'gale

10. la route pour ailleurs

4. +2 flics

11. de quoi s'plaint on ?

5.  simple d'esprit

12. from loneliness to madness

6. non sens

13. tout le bonheur du monde

7. marlène

Cet album est peut-être encore plus engagé que les autres. Bienvenue en Chiraquie, tout est dit dans le titre. Le groupe s’est même offert le luxe de l’interpréter au journal de 13 heures de France 2. Ils devaient au départ faire leur super méga tube Tout Le Bonheur Du Monde … la direction de la chaîne n’a pas été très contente. Plus engagé, + 2 Flics (Hommage Au Petit Nicolas), la aussi tout est dit dans le titre ou plutôt le sous-titre, le titre commence par la ritournelle « Il est né le divin enfant », joli clin d’œil !!

Le combo est comme d’habitude ouvert sur le monde Du Mal À Croire et La Route Pour Ailleurs. Dans les albums de Sinse, on retrouve toujours des chansons pleines d’espoirs, ici en plus du méga tube déjà cité, CA S'Régale nous fait profiter de la vie !!

On trouve une magnifique reprise du titre de Noir Désir, Marlène !! Les grenoblois sont vraiment forts pour choisir et réaliser d’excellentes reprises.

Je vous souhaite « Tout le bonheur » à l’écoute de cet album !

Publié dans Reggae - World

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tu aime sinsémilia tu veut leur dire quelque chose j'ai créer pour ca un livre d'or ou tu peut faire passer tout les message que tu veux pour eux pour ca va sur http://sinselove04.skyblog.com lache des com é écrit un mot sur le livre d'or j'ai besoin de vous les fans alors venez nombreuux s'il vous plait !!!! merci d'avance
Répondre
O
C'est noté
P
Un excellent album en effet, mais peut-etre trop connu aujourd'hui... Ca me gêne un peu, donc ça me sôule++
Répondre
T
Je ne savais pas du tout que Sinse avait repris Noir Désir. Ton article me donne très envie d'écouter l'album
Répondre
O
Tu peux même écouter ce titre sur la radio blog !
O
Avec tous ses commentaires, je vais réussir à pluvériser mon record !!<br /> Patrick, ma soeur n'habite pas Marseille mais si tu m'offert un cd des Massilia, je veux bien en faire la chronique (pour te faire plaisir) ... ou alors comme je te l'ai déjà dit : "Tu t'y colle et je te publie !!!" ou encore fais ton blog ... c'est facile www.over-blog.com  ;-)
Répondre
O
Je ne suis pas le seul à avoir "pisser" sur la flamme ;-)
Répondre