Les Têtes Raides - Le Bout Du Toit

Publié le par Oliv.

  

 Les Tetes Raides - Le Bout Du Toit
1. saint vincent
9. la religieuse
2. les bouquets
10. l'hermaphrodite
3. le bout ...
11. des accords
4. le théatre des poissons
12. l'amour tombe des nues
5. la chanson du trépassé
13. le bout du toit
6. viens !
14. Manuela
7. le bout du ...
15. mille façons
8. vendu(e) au diable
16. un p'tit air / les marrons

Les Têtes Raides et Le Bout Du Toit, deux choses qui ont changé ma vision de la chanson française … rythmé, réaliste, grave, enjoué tout cela à la fois !!
J’ai découvert ce groupe et cet album au « théâtre des feuillants » à Dijon. J’y étais avec un ami sans ne rien connaître de ce groupe … je suis sorti avec une super banane sur les lèvres et des marques de doigt sur les joues. Je n’ai plus lâché le groupe depuis et j’ai pu aussi revenir sur tous leurs précédents albums.
Pour en revenir, à cet album, j’apprécie Le théâtre des poissons et La chanson du trépassé pour leurs textes graves soutenus par la voix du chanteur. A l’opposé Viens ! et La religieuse sont décalés et assez drôles. De la même manière Des accords et L'amour tombe des nues se suivent et l’une est dramatique et l’autre plus légère … j’adore !
La voix grave et les textes de Christian Olivier sont magnifiques. J’ai aussi été impression par le très grand (en taille et en talent) du saxophoniste. Ce groupe est aussi capable de modifier les combinaisons, les musiciens s’échangent leurs instruments … ce manège sur scène est particulier, mais montre les qualités du combo.
Si vous ne connaissez pas ce groupe, écoutez cet album ou n’importe lequel de leur discographie … Si vous êtes fan, quel est votre album préféré ? Poster un commentaire pour me le dire. 

Publié dans Scène Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aurelien 31/01/2006 18:38

fais pas gaffe je dis n'importe quoi (cf concert aeronef)
c'est pas le bon album : t'es vraiment trop nul

aurelien 31/01/2006 18:36

merde je viens de marcher sur une religieuse
une mine en chocolat......

aurelien 31/01/2006 18:33

tu es vraiment trop fort !
je suis de Lille, tu vas la présentation de l'album qu'ils jouent ce soir à l'Aeronef / ou Zenith
en fait je vais pas les voir : je trouve que 25 euros pour une place c'est excessif ; mais bon, ça n'engage que moi.
voila merci pour tout... gérard!

Oliv. 31/01/2006 18:47

Salut Aurélien ... non je n'y vais pas au concert pour leur album Fragile (que je ne connais pas encore ). J'ai un peu laché depuis l'album "Qu'est ce qu'on se fait chier !". Mais un ami m'a dit que ce dernier était très bon ... Et les concerts ne sont aussi à tous les coups (25 Euros c'est parce qu'il s'agit d'une assez grosse salle !!).

Oliv. 31/01/2006 11:04

Wouah que de com !! Merci à vous de participer à ce blog.
Ginette est vraiment maginfique et comme dit Peyo "tournicotante" !!

Patrick 31/01/2006 10:40

Et bien je doit dire aussi Ginette... y'a pas a dire il aura marque une génération ce titre... cela me remets en mémoire quand je les aient vus avec un de mes grand ami au théatre des bouffes du Nord à Paris... quand le chanteur est seul sous sa lampe et qu'il la fait balancer de tout les sens... sniff sniff... c'était un trop bon concert...  Bah je me consolerais quand ils passeront a Toulouse au Zénith... (boeurk une grande salle... ils sont bien mieux à voir dans une petite salle...)... Sinon c'est vrai que mes titre préféré sont ginette, le zigomatic, l'iditenté (superbe duo avec les noir des')
Mais j'aime moins leur premier album...
Bizz