Playing For Change – Song Around The World

Publié le par Oliv.

 

Song Around the World est un des projets de la fondation Playing for Change, une initiative du producteur et ingénieur du son Mark Jonhson, avec la participation, donc, de très nombreux musiciens du monde entier dont quelques noms connus comme Bono, Manu Chao ou encore Noa mais le plus impressionnants c’est tous ces inconnus qui font de la musique ou qui chantent dans des décors sublimes.



 

Un groupe de jeunes Américains qui sillonnent le monde pour recueillir les voix de musiciens de rue, de chorales amateurs et de chanteurs de toutes nationalités pour les réunir en un seul enregistrement.

 

Le projet a commencé il y a une dizaine d'années sous forme de "road-trip" musical entre amis et a évolué pour donner lieu à deux documentaires musicaux indépendants, dont un présenté au Tribeca film festival.

 

La énième version de Stand By Me est bien intéressante ainsi que celle en live de Takin Bout A Revolution. Les versions d’autres titres supers connus comme One Love, War, No More Trouble ou encore Don’t Worry sont extraordinaire.

 

Dans le titre Biko, un des chanteurs a une voix très proche de celle d’Eagles Eye Cherry. La chanteuse qui débute Chanda Mama est superbe et sa voix est ravissante … je pense qu’il s’agit de mes deux titres préférés.


Allez regarder les vidéos sur le site les paysages et les personnes sont magnifiques. Le montage vidéo et audio est très bien fait. Vous ne devez pas hésitez à y aller et aussi à vous procurer le CD ou le DVD cela permettra de construire des écoles de musique dans des ghettos et des bidonvilles à travers le monde. Pour l'instant, la fondation n'a construit qu'une école, mais plusieurs sont en cours.

 

Tracklist : 1 Stand By Me / 2 One Love / 3 War, No More Trouble / 4 Biko / 5 Don’t Worry / 6 Takin Bout A Revolution / 7 Better Man / 8 Chanda Mama / 9 Love Rescue Me / 10 A Change Is Gonna Come

 

Linklist : 1. http://www.playingforchange.com

Publié dans Reggae - World

Commenter cet article

perfecta 20/08/2009 06:50

Je ne connais que la version de stand By me, le reste est donc à découvrir...Bonne journée

Oliv. 16/09/2009 18:49


Bonne découverte alors !!