Portishead – Dummy

Publié le par Oliv.

 
 
1. Mysterons
7. Numb
2. Sour Time
8. Roads
3. Strangers
9. Pedestal
4. It Could Be Sweet
10. Biscuit
5. Wandering Star
11. Glory Box
6. It’s a fire
 
 
1994, onde de choc dans le petit monde de la musique, un courant (trip-hop) vient de trouver son album référence Dummy de Portishead.
 
Rythme lancinant, scratch ou samples à la Lalo Shiffrin ou Isaac Hayes, influence pop, hip-pop et jazz … voici comment on pourrait définir la musique du groupe de Bristol. Mais Portishead, c’est surtout la voix magnifique, envoûtant de Beth Gibbons.
 
J’écoute très régulièrement ce magnifique album. J’adore Sour Times, Wandering Star, It’s a fire et biensur le sublime Roads. Le grand public a découvert cette musique et ce groupe avec Glory Box (je suis sur que vous connaissez) qui reste pour moi la plus belle chanson du groupe. Dummy est un album intemporel car vraiment à part. C’est aussi une référence pour le trip-hop comme Mezzanine de Massive Attack et Big Calm de Morcheeba.
 
Achetez cet album si vous ne connaissez pas encore la musique de Bristol
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
It's a fire et Roads... parfaites !
Répondre
O
Tout à fait, en cas merci pour tous tes commentaires nombreux et interressants ! @+ Oliv.
N
Pour moi l'un des plus beaux albums de tous les tempsJe trouve Mysterons et surtout Sour times sublimesArgh, à quand un prochain album (toujours annoncé mais jamais confirmé....) ?
Répondre
O
C'est vrai à quand !! Une date précise please !!
D
merci de l' info!<br /> j' étais pas au courant de son nouveau groupe!
Répondre
O
De rien, c'est même un album solo !!Voici une autre info, un prochain album  : http://trip-acoustic.over-blog.com/article-2117812.html
D
POURQUOI ?pourquoi seulement 2 albums de portishead!ce groupe est unique en son genre , la musique magnifique et sombre, moi aussi je l' écoute souvent!
Répondre
O
Je ne l'ai pas encore fait, je pense que l'album de Beth Gibbons doit bien prolonger l'univers de son ancien groupe !!
L
Je sais pas si c'est sur cet album mais ma chanson préférée c'est celle d'une pub pour le parfum chanel (il me semble) avec Sophie Marceau et qui je crois est également ds un film que j'adore, Beauté volée.
Répondre
O
Si cela doit être celui-ci !!