Finley Quaye – Maverick a strike

Publié le par Oliv.

 
 
1. Ultra stimulation
7. Your love gets sweeter
2. It’s great when we’re together
8. Supreme I preme
3. Sunday shining
9. Sweet and loving man
4. Even after all
10. Red rolled and seen
5. Ride on and turn the people on
11. Falling
6. The way of the explosive
12. I need a lover
 
13. Maverick a strike
 
Cette semaine, je suis très « premier album », après ceux de M et de Miossec, je change de registre. Il s’agit encore d’un premier album, celui de Finley Quaye, neveu de Tricky (artiste dans le Trip Hop). Finley nous montre dans cette galette son amour pour le reggae.
 
Maverick a strike est un album reggae  mâtiné de rock Sunday shining et avec des sonorités pop Falling. Il utilise des guitares un peu jazzy Even after all, qui rendent le titre plutôt sensuel. Comment passé à côté du surprenant I Need a lover, ce titre a un son très trip hop. 
 
Your love gets sweeter, est le morceau que je préfère, un reggae très acoustique ou Finley utilise très bien sa voix. Cela donne un son très jamaïquain. Mais j’aime aussi beaucoup le titre instrumental et tribal Red rolled and seen.
 
Lors de la sortie de cet album en 1998, Finley Quaye avait reçu le brit award du meilleur chanteur britannique. Depuis Finley a fait deux autres albums qui ont connu un peu moins de succès … je ne connais d’ailleurs pas du tout le troisième. Allez je vais essayer de le trouver et comme on dit dans le Nord, je vous dirais quoi !
 
Bonnes vibes !!
 

Publié dans Reggae - World

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article