La Rue Ketanou – En Attendant Les Caravanes

Publié le par Oliv

La Rue Ketanou, c’est Mourad, Olivier et Florent, c’est aussi des cafés, des squatts, bars, des fêtes locales et de nombreuses salles de concerts, La Rue Ketanou est issu du théatre de rue (Theatre du Fil à Paris) et est produit Yelen la boite de prod d’où est sorti Tryo. En Attendant les caravanes est leur tout premier opus sorti en 2001.

La Rue Ketanou

 

La Rue Ketanou est un peu les héritiers de Pigalle et des Têtes Raides. Deux guitares et un accordéon, une forte présence scénique et des voix irréprochables vous propulsent dans une ambiance utopique et bucolique, comme si la poésie et la joie de vivre prenaient le dessus sur ce satané temps qui passe.

 

En Attendant les caravanes est une galette de 16 titres mélangeant les influences blues, hip-hop, tzigane ou la chanson de marins. Les textes, eux, sont plutôt engagés : Le Clandestin ou encore Mohammed. Ils parlent d'intégration, de droits de vote pour les étrangers... Rien de bien original. Si ce n'est quelques idées d'arrangements signées par Bibou qui avait fait le premier album des grands frères de Tryo. Le disque s'écoute d'une traite, avec peut être une préférence pour Les mots, Les chemins de la bohème et L'oiseau sans plumes.

 

Et pour la petite histoire, en 2004 après la sortie de leur live, des rumeurs de séparation circulaient. En fait, le groupe décide de faire une pause. Florent monte son propre projet, le groupe T'inquiète lazare, tandis que Mourad et Olivier mettent en place un collectif de musiciens entre amis : Mon côté punk. En 2006, tous ensemble participe au premier album sorti d'un nouveau venu sur la scène française, Syrano, où ils interprètent avec lui la chanson Planter des cailloux, amenant avec eux leur univers aux sonorités Tziganes.

 

Tracklist : 1. La Rue Kétanou / 2. Les Mots / 3. L'ardoise / 4. Bonhomme De Chien / 5. La Fiancée De L'eau / 6. Les Caravanes / 7. Exil / 8. Pépé / 9. Tu Parles Trop / 10. Pas Con / 11. Sur Les Chemins De La Bohème / 12. Chouf La Gazelle / 13. Le Clandestin / 14. Où Je Vais / 15. L'oiseau Sans Plume / 16. Mohammed

 

Linklist : 1. www.myspace.com/rueketanou / 2. http://larueketanou.canalblog.com

 

Bonus : Je ne sais pas

Publié dans Scène Française

Commenter cet article

marsiho 15/08/2007 20:44

Oups ! Je vois que des collègues du 78 fréquentent ce très bon site... La prog de Toumélé sera effectivement pas mal.

c'est pas nous qui sommes à la rue 08/08/2007 11:54

c'est un de mes potes qui m'a fait découvrir ce groupe .. c'est vraiment très sympa, entrainant, et les textes sont rigolo.Je ne connais que cet album là d'eux ; ma préféré : LES MOTS.

Oliv 10/08/2007 11:53

Et en concert, elle est encore mieux !!

Titi 05/08/2007 15:13

Oui ! Au passage un peu de pub pour le festival Toumélé le 15 septembre à Maule (78), où ils sont programmés ainsi que Mon Côté Punk. Et en plus, il y a Rouge, le groupe dont je m'occupe... http://www.myspace.com/festivaltoumele à +++

Oliv 07/08/2007 14:02

Pas de problème pour la pub ... j'irais voir dès que possible !!