Syrano - Musique de Chambre

Publié le par Oliv.

Dans musique de chambre, Syrano mélange différentes influences rap, chanson française ou classique, et aussi différents instruments accordéon, violons et guitare accompagnent des textes à la fois enfantin et engagé scandé parfois de façon du rap.

Syrano - Musique de Chambre

Musique de Chambres, le premier album des Chartrois, nous plonge dans l’univers d’une chambre d’enfant souffrant des réalités de la vie comme Désarticulé. L’esprit enfantin est aussi très présent dans le titre L’écolier. Le chanteur est un enfant rappant ses problèmes d’écolier, un gamin qui ne souhaite pas grandir.

Avec les morceaux Dans ma bulle et Ficelle, on sent bien l’influence de La Rue Ketanou.La second partie de l’album est beaucoup plus rappé, cela ressemble plus à Fred ou encore Ridan comme le titre La complainte de l’épouvantail.

Pour la sortie de l’album en septembre dernier, Syrano ont invité ses copains, Debout sur le Zinc, La rue Ketanou ou encore Mon côté Punk. Si vous aimez ses groupes n’hésitez pas à jeter une oreille (voire les deux) sur ce très bel album.

Les Orgues de Barbaries



Tracklist : 1. les orgues de Barbarie / 2. Et les saules pleurent / 3. Les corbeaux blancs / 4. Désarticulé / 5. Planter des cailloux / 6. Dans ma bulle / 7. Ficelle / 8. L’écolier / 9. Matt l’automate / 10. Monsieur neige / 11. La complainte de l’épouvantail / 12. L’ermite / 13. Une minute de silence

Linklist : 1. http://www.syrano.net/

Merci à dibax pour cette découverte ...

Publié dans Scène Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
mxmm a dit :>Y a-t-il un duo avec la Rue Ket' sur le disque ????>A un moment, la voix est vraiment troublante...Oliv a dit:>Non en fait, c'est juste qu'ils ont participé aux concerts de Syrano.Et je rectifie : ya un duo avec la rue ket, ca s'appelle "Planter des cailloux" et j'adore.L'album de syrano est génial.
Répondre
O
Wouah je n'avais même pas remarquer que c'étaient eux ... merci pour la rectification !
M
Y a-t-il un duo avec la Rue Ket' sur le disque ????A un moment, la voix est vraiment troublante...Sinon, franchement, excellent disque ! J'aime.
Répondre
O
Non en fait, c'est juste qu'ils ont participé aux concerts de Syrano.
M
CA, ca va bientôt faire partie de ma cdtheque !!!!Un p'tit côté Java, un p'tit coté Magyd de Zebda sur La cité des Etoiles.Merci pour cette découverte qui m'avait échappé... Et bonne année !
Répondre
O
De rien pour la découverte et Merci pour les bons voeux!
D
merci de t' y être interressé^^ <br /> A voir en concert si possible!
Répondre
O
Il le mérite amplement ! Je vais vois s'il passe sur Lille !!
M
Merci pour le tuyau... J'aime trop l'extrait, et vais m'empresser d'aller me fournir cfhez mon disquaire favori...
Répondre
O
De nada, je suis content qu'il y ai un commentaire sur cet artiste que j'apprécie beaucoup ... je commancais à avoir peur, il n'y avait que des commentaires sur Amp Fiddler.