L'air de rien - Luttopie

Publié le par Oliv.

L’air de rien est un combo toulousain formé par 6 musiciens, Luttopie est leur second opus après « Sans Commentaires » (2004). Un premier mini-album « Sans commentaire » était dans les bacs en 2003.

L'air de rien - Luttopie

La musique du groupe peut être définit comme de la chanson française cuivrée, sous influence de chansons festives, de musique de cirque, de fanfare, de musique de l’est et de ska. Les textes sont engagés (Ca ne sert à rien), remplis de jeux de mots rebondissants (L’amour c’est con) et d’humour grinçant sur des thèmes d’actualités (Allons z’enfants).

Parfois il n’y a pas de textes (ou presque) comme sur le titre Xav Circus. A noter sur le titre Un million d’enfants la présence de Fredo des Ogres de Barback, un vrai régal.

L'air de ien - Affiche ConcertIl arrive parfois, que le groupe ne se compose que de 3 musiciens (guitariste, contrebassiste et accordéoniste). Pour l’occasion, il se rebaptise « 3 fois Rien ».

Luttopie possède des textes excellents, avec des musiques entraînantes et péchues, je suis littéralement conquis, j’espère que vous aussi.

La Vie est un cirque


Tracklist : 1. Allons z’enfants / 2. Luttopie / 3. Chut / 4. La Chanson s’appelle pas …. / 5. L’amour c’est con / 6. Ca ne sert à rien / 7. Xav Circus / 8. La vie est un cirque / 9. Casse-pipe / 10. Trois fois rien.

Linklist : 1. http://www.lairderien.info / 2. http://www.lairderien.blogspot.com/

Publié dans Scène Française

Commenter cet article

Hervé 02/02/2007 14:28

Marrant, c'est un titre éponyme d'un album de Tété.

Oliv. 02/02/2007 21:40

c'est vrai !!

Fab de l An Mil 30/01/2007 12:17

Après "Air" et après "De Rien", voici L'Air De Rien !! A quand "Daft Raides" ou "Les Têtes Punk" ?;-)

Oliv. 30/01/2007 15:47

Pourquoi pas ... c'est deux bonnes idées de nom de groupe ;-)