Miossec - L'Etreinte

Publié le par Oliv.


Depuis son premier album Boire, j'écoute Miossec et à part A prendre, je les adore tous. L'étreinte est dans la lignée de 1964.

Miossec - L'étreinte

Miossec fait référence aux étreintes de la vie d'homme, physiques et morales, que le chanteur fait allusion dans son nouvel album.

Le monde adulte et ses contraintes La Facture d'électricité, les rapports avec les parents Maman, les sentiments impossibles à maîtriser exacerbés par le temps qui fuit La Mélancolie, les constats pas toujours réjouissants Mes crimes : le châtiment, les sauvetages amers La Grande Marée, voilà tous les thèmes abordés par le breton.

Miossec aborde aussi l'amour de plein fouet dans Quand je fais la chose et laisse entrevoir une lueur d'espoir en s'adressant à un enfant Bonhomme. Un excellent album de Miossec, pour les fans et pour les autres ...

Video Cali & Miossec


Tracklist : 1. la facture d'électricité / 2. maman / 3. la mélancolie / 4. 30 ans / 5. mes crimes : le chatiment / 6. quand je fais la chose / 7. le loup dans la bergerie / 8. la grande marée / 9. l'imbécile / 10. l'amour er l'air / 11. julia / 12. bonhomme

Linklist : 1. http://www.christophemiossec.com

Publié dans Scène Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai tous ces albums, faudra que je me procure aussi celui-ci à l'occasion...
Répondre
O
Oui pourquoi pas ... Bienvenue sur ce blog !
C
Sympa cette pochette peinte, ça me rappelle un album de Dylan où il s'était auto-portraituré...
Répondre
O
Celle ci : http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/4/6/0/5099751235064.gif
M
Miossec reste une belle promesse et maintenant une déception à mes oreilles. Passé le côté original de la compo et bien sur de la voix et de son flow, malheureusement le tout restant figé, et bien je ne retiens pas grand chose. "La facture d'électricité" est un morceau navrant, trop proche d'un registre style Delerm, avec des mots mal placés, style de morceau pour moi sans grand travail derrière. de plus le personnage est effectivement spécial, un peu donneur de leçon... Mouais... Une déception. Je lui préfère dans ce style, Thomas Winter, beaucoup plus pétillant et imaginatif.
Répondre
O
surtout en association avec Bogue !
M
Après rapide vérification, je confirme : 24 avril 2004...
Répondre
O
Ah oui quelques jours après je l'ai donc vu à Lille ! C'est vrai que Miossec est un artiste assez à part et ces concerts sont parfois très particuliers.
M
Je dirais approximativement deux ans... (Mxmm, peux-tu confirmer?)
Répondre
O
Alors mxmm, tu confirmes ;-)