Emilie Simon - Végétal

Publié le par Oliv.


J’ai déjà parlé de cet artiste sur ce b
log notamment avec cette chronique . Végétal vient tout juste de sortir.

Emilie Simon - Végétal

Avec cet album, elle confirme ce que je pensais d’elle. Je trouve qu’elle possède une culture musicale très variée. Son petit filet de voix me plait énormément, il est en harmonie avec ces mélodies.

Fleur de saison est résolument Rock. L’ambiance de Sweet Blossom semble sorti tout droit d’un album de Bjork. Mon titre préféré est Dame de Lotus. Mais j’aime aussi beaucoup Rose hybride de thé, Alicia, Annie, En cendres … tout l’album donc !

Extrait du jour « Fleur de saison »


Interview de la chanteuse dans Ubik.

Tracklist : 1. Alicia / 2. Fleur de saison / 3. Le vieil amant / 4. Sweet Blossom / 5. Opium / 6. Dame de Lotus / 7. Swimming / 8. In the Lake / 9. Rose hybride de thé / 10. Never Fall in Love / 11. Annie / 12. My Old Friend / 13. En Cendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Arf, je cherchais Emilie Simon dans chanson française hier et aujourd'hui j'ai prêté attention à la partie électro :-) C'est bien de moi, ça ! Du coup moi aussi j'ai mis ce morceau dans ma radio blog...
Répondre
N
Ma chronique du cd d'Emilie Simon ici : http://www.popingays.com/article.php?id_article=1361<br /> Je l'aime beaucoup, mais j'ai quelques réserves...<br />  <br />  
Répondre
O
C'est vrai que cet album est moins spontané que le premier, mais ils possèdent plus titres "accrocheurs" ! Bienvenue sur ce blog .. @+ Oliv.
T
J'adore aussi !!
Répondre
O
:o) Je t'ai mis en lien.
D
Merci pour le lien !<br /> Ton lien figure sur mon blog...<br /> Bonne continuation pour ton blog fabuleux ;-)
Répondre
O
Merci beaucoup !!
N
Oui je commence à me faire une idée précise de qui tu es : il te manque 3 dents, t'as une joue gonflée et une belle voix. C'est ça ? J'ai bon ?
Répondre
O
Pas loin ;-) et blondinet !!