REM – Automatic For The People

Publié le par Oliv.

REM - Automatic For The People
1. Drive
7. Monty Got A Raw Deal
2. Try Not To Breathe
8. Ignoreland
3. The Sidewinder Sleeps Tonite
9. Star Me Kitten
4. Everybody Hurts
10. Man On The Moon
5. New Orleans Instrumental
11. Nightswimming
6. Sweetness Follows
12. Find The River


Quoi 5 mois que tu fais ce blog Oliv et pas un seul album de REM … Automatic For The People pour réparer cet erreur. Et quel album ! 

Certainement le meilleur album des américains, sorti juste après l’arrivée « commercial » du groupe en France, après « Losing my religion ». En plus de contenir le plus beau titre Everybody hurts du groupe, cet album est surtout d’une très grande qualité et d’une impressionnante unicité.  

Loin des influences grunges de l’époque, cet opus est à la fois rock avec The Sidewinder sleeps tonite, Ignoreland et aussi Folk avec Try Not To Breathe, Man On The Moon qui sera d’ailleurs bien plus tard présent dans la BO du film du même nom. On retrouve également des titres très doux et calmes comme Nightswimming et Find The River

Vous l’aurez compris, si vous n’avez pas cet album, c’est une erreur ;-)


Extrait du jour Drive



Publié dans Rock - Punk - Metal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
"Vous l’aurez compris, si vous n’avez pas cet album, c’est une erreur"Tout à fait d'accord "_"
Répondre
O
Bon ça va si quelqu'un est d'accord, c'est que je n'y suis pas aller trop fort ;-)
L
Coucou oliv, merci pour cette petite chronik'J'ai un souvenir des plus particulier avec cet album et notamment avec Everybody hurts. Et sans le savoir, tu tombes au bon moment... (six ans avec Julien, et tu marques le coup t'es TROP FORT!!!)Bisou
Répondre
O
Qui te dit que c'est par hasard ? ... Julien, tu n'oubliera pas mon petit chèque ;-) <br /> Bonne soirée à vous deux !!
F
merci evelyne pour cette brillante analyse.... c'est votre choix que vous l'assumiez ou que vous le regrettiez... toum toum
Répondre
O
:-O
M
Je me permets de te conseiller très vivement Up ..."le premier album à  3" qui est vraiment très bon. Il est bizarement foutu, faut un peu l'apprivoiser  mais  "Lotus" et "Walk un afraid" déchire grave et il y a pleins de titres "mid-tempo" très beaux, un peu à la Automatic. Il n'y a que le premier single (Daysleeper) qui ne casse rien. (pour ceux qui apprécie le titre "Low" sur "Out of time", il y a un titre encore grave, arrêté et "dépressif" et ils ont carrément osé le mettre en ouverture)Désolé pour mes blablas mais sur REM, je suis intarissable. :o)
Répondre
O
Tu m'as bien donné envie de mieux le connaitre, je t'enverrai donc la facture après achat ;-)
M
Tu sais tout le bien que je pense de ce disque...Il fait parti pour moi des 4 disques magiques de REM : Automatic, Monster, New Adventures et Up. Tous complètement différents et tous superbes, dans leur genre.
Répondre
O
Je ne connais pas bien Up ! Par contre complétement pour Monster et New Adventures in HiFi qui furent d'ailleurs les deux  plutot sous estimés au moment de leur sortie mais qui sont de véritables petits bijoux et en effet chacun à leur manière !