Rolling Stones – Sticky Fingers

Publié le par Oliv

1971 grande année de l’histoire du Rock, Led Zep avec l’album IV, Who’s Next des Who et Sticky Fingers et sa pochette légendaire des Rolling Stones.

 


 

Sticky Fingers est complètement représentatif l’époque Taylor. D’ailleurs il y a quelques temps Mick Jagger a déclaré à propose de Mick Taylor : « C’était un guitariste fluide et mélodique, ce que nous n'avions jamais eu, et n'avons pas eu depuis. Il était passionnant et superbe, il me donnait une direction et un moyen de m'exprimer ». Cette phrase pourrait également servir pour décrire Sticky Fingers.

 

A cette phrase j’ajouterais juste Brown Sugar : grandiose, Wild Horses : imparable, Can’t you hear me Knocking : magnifique, Dead Flowers : sublime et Moonlight Mile : superbe. D’ailleurs voici l’album en écoute car je n’ai pas pu choisir un extrait il s’écoute en entier et plusieurs fois … en tout cas c’est mon cas.



Découvrez The Rolling Stones!


A bientôt pour de nouvelles aventures musicales.

 

Tracklist : 1. Brown Sugar / 2. Sway / 3. Wild Horses / 4. Can'T You Hear Me Knocking / 5. You Gotta Move / 6. Bitch / 7. I Got The Blues / 8. Sister Morphine / 9. Dead Flowers / 10. Moonlight Mile /

 

Linklist : …. Google est ton ami, les autres moteurs de recherche aussi !!

 

Publié dans Rock - Punk - Metal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Moi c'est Sway qui me transporte dans un autre monde à chaque fois que je l'écoute. Ecoutez ce solo de bottleneck, personne n'a jamais joué comme ça au bottleneck, un aussi beau solo bien bluesy, et puis à la fin le solo grandiose de Taylor encore qui se lâche complétement, mais hélas coupé dans le mix par Keith Richards qui ne voulait pas qu'un si jeune guitariste se permette de lui faire de l'ombre en inscrivant un des plus grands solos de tous les temps.
Répondre
O
<br /> Merci pour ton avis bien interressant !!<br /> <br /> <br />
M
Sister morphine est un des morceaux que j'ai écouté le plus grand nombre de fois.Je me suis lassé de Brown sugar mais pas de Wild horses qui est ma ballade préférée du monde.Mais bon "avec le temps", c'est Exile mon Stones préféré. ;o)
Répondre
S
Un des tout meilleurs albums des STONES, c'est sûr!SysT
Répondre
P
Ma chanson préférée des Stones, c'est Paint it Black.Mon père était un fan des Stones de la première heure et il les a vu en concert de nombreuses fois, la dernière en 2003 au Stade de France. Grâce à toi, je vais découvrir une nouvelle facette des Stones. Merci beaucoup !!!
Répondre
T
Avec le temps, mon Stones préféré !
Répondre