La Maison Tellier - Second Souffle

Publié le par Oliv.

La Maison Tellier véritable claque du début 2007 pour moi avec leur premier album éponyme. Second Souffle est leur second album, et il s’annonce comme un joli coup à nouveau.

Second Souffle

Tout d’abord, le gros changement de cet album est l’arrivée d’une voix féminine, Lippie a une voix qui se combine à merveille à celle de Raoul. Ensuite la trompette qui est bien plus présente que dans la première galette, surtout sur le morceau Le Grand Départ.
 

Le morceau Petite Angliche est superbe dans son écriture et dans son style, d’ailleurs je pense qu’à chaque fois que j’écoute Second Souffle, je mets 10 fois Petite Angliche. J’apprécie aussi énormément Cul de sac et Crève Générale, drôle et particulière au niveau du rythme.
 

La Maison Tellier

La Maison Tellier adore les reprises, ils ont déjà repris Killing in the name sur leur premier album, ensuite ils ont remis cela sur un EP avec Toxic de Britney Spears et là il y en a deux Les Terres Brunes de Dominique A et Suicide des Gravediggaz, impressionnant !

 

 

Killing in the name


Linklist : 1.
http://www.lamaisontellier.com/

 

Publié dans Scène Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Fallait être couillu pour oser appeler son deuxième album "Second souffle"; rien que pour ça, BRAVO!
Répondre
O
<br /> Couillu c'est le mot en effet !!<br /> <br /> <br />
K
ah la petite angliche, elle m'a arraché une larme la première fois que j'ai entendu sa voix ...
Répondre
O
<br /> j'aurais bien aimé voir comment raoul voit la petite angliche ... moi je renvoi une ancienne correspondante ;-)<br /> <br /> <br />