Fink - Distance and Time

Publié le par Oliv.

Sorti après le très remarqué Biscuits for Breakfast, Distance and Time est magnifique, une  sorte de folk légèrement electro et surtout bien intense dans l’émotion. Fink est une découverte pour moi, et cet opus fait parti de mes albums du moment, qui revient toujours dans mon player.
 

Fink


Trouble's What You're In débute l’album, c’est un très très calme mais superbe. Le second morceau This is the Thing, raconte l’histoire d’une relation sur le déclin.
 

Blueberry Pancakes est plus intense dans le rythme avec un son plus électronique. C’est ce morceau qui m’a fait accroché à l’album, et qui fait que Fink a quelque chose en plus par rapport à d’autres « song-writers ».

Fink

 

Under the Same Stars et So Many Roads sont impressionnants tant au niveau de l’écriture que du son, leurs arrangements juste parfaits. Little Blue Mailbox termine l’album en beauté.


This is the Thing


Pour information, Fink est ici accompagné du bassiste Guy Whittaker et du batteur Tim Thornton et il a confié la production à Andy Barlow du groupe Lamb. Au fait, merci Seb pour cette découverte !!

Tracklist : 1. Trouble's What You're In / 2. This Is the Thing / 3. If Only / 4. Blueberry Pancakes / 5. Get Your Share / 6. Under Your Same Stars / 7. So Many Roads / 8. Make It Good / 9. Little Blue Mailbox

Linklist : 1. http://www.finkworld.co.uk/fink / 2. http://www.myspace.com/finkmusic

Bonus :
Pretty Little Thing de l'album Biscuits for Breakfast

Publié dans Pop - Folk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oui j'ai confondu voici le lien :http://www.myspace.com/raylamontagneBonne soirée, j'espère ne pas être trop... envahissante :-)
Répondre
S
OUi c'est vraiment bien Fink je le redécouvre après avoir abandonné trop vite le morceau.Un autre chanteur que tu es succeptible d'apprécier est Ray Lamontagne (on le compare à Damien Rice mais je ne l'apprécie pas je dirai que Ray est plus dans la veine d'Otis Redding ou de Nick Drake) :son myspace :http://www.myspace.com/thebellrays
Répondre
O
<br /> je ne connais pas Ray Lamontagne par contre tu as du te tromper de lien !<br /> <br /> <br />
S
J'ai découvert le premier album de FINK grâce à RXQUEEN... et je dois dire que c'est pas mal du tout!A+ SysT
Répondre
O
<br /> le second est très bon aussi !!<br /> <br /> <br />
S
Je confirme, cet album est de qualité.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour ton passage !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi aussi j'ai bien apprecier cet album qui date un peu, de plus Fink est un acien Dj reconvertit, comme quoi...Un plaisirs de voir ton retour ;)
Répondre
O
<br /> Merci !!<br /> <br /> <br />