Mathieu Boogaert - Y'en a marre d'être deux

Publié le par Oliv.

 

 Mathieu Boogaert - Y'en a marre d'être deux

1. sens

8. bill ...

2. je troube pas l'pole

9. bon voyage

3. la bombe

10. beat it / billy jean 

4. attention

11. j'en ai marre d'être deux

5. ou ?

12. mon défaut

6. le papier est leger 

13. si si, c'est ça

7. comment tu t'appelles ?

14. vite

Après un premier album « Super », Mathieu Boogaert sort en 1998 son second album J’en ai marre d’être deux.

A l’instar de « Super » ou encore de l’album « Le Baptême » de M, on retrouve un univers, une musique minimaliste, avec en plus des sonorités reggae. Mathieu a une voix très douce, il faut parfois tendre l’oreille. Mais pour écouter de très bons textes comme Bon voyage ou encore Mon défaut. L’album est composé de petites ritournelles comme Sens, , ou encore Comment tu t’appelles. La bombe est un titre un peu plus rock.

Mathieu a connu beaucoup des succès d’estime, il ne connaît qu’un plus grand succès que depuis son dernier album « Michel » qui a été réalisé avec Albin de la Simone et sorti en mai 2005.

Si vous avez aimé « le Baptême » de M, je vous conseille cet album d’un ami très cher de Matthieu Chedid. 

 

Publié dans Scène Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article