Luke - La Vie Presque

Publié le par Oliv.

 Luke - La Vie Presque
1. se taire
7. a nos amis
2. la cour des grands
8. dimanche de vote
3. comme un gant
9. je n'éclaire que moi
4. encore une fois
10. xoldo
5. la vie en face
11. la dérive
6. j'aurais aimé teplaire

La vie presque, premier album du futur grand groupe de rock français, Luke.

 

Actuellement le groupe est souvent comparé à Noir Désir, mais en écoutant ce premier album, je pense plutôt à Miossec, Dominique A ou encore Coldplay.

 

Comme un gant, une chanson assez rock que Miossec aurait pu interprété avec un peu d’electro. La cour des grands est une très belle balade digne d’un Dominique A en grande forme. Pour en terminer avec les comparaisons, je trouve que dans J’aurais aimé de te plaire, Luke joue avec les silence et les synthés à la manière de Coldplay.

 

Mais la vie presque est avant tout, un très bon premier album avec une belle unité. Une identité que Luke a su se trouver rapidement. L’album et le groupe débordent d’énergie. Ils se sont même permis d’avoir des titres engagés comme Dimanche de vote. Mon titre préféré est peut-être La dérive qui clôture avec brio cette galette.

 

Alors si vous ne l’avez pas déjà, n’hésitez pas …

    

 

Publié dans Scène Française

Commenter cet article

marsiho 28/04/2006 22:42

Voil le commentaire qui m'énerve par excellence ! Des clones de Noir des' Non Monsieur Arnaud, loin de là, et il faudrait que ceux qui utilisent ce terme cessent une fois pour toute.Personne n'a le son Noir Désir.Personne n'a les textes de CantatPersonne n'a cette aura.Luke fait un boulot très différent au niveau des instruts, et la pêche développée n'est pas vraiment la même. Là ou Noir Désir est rageur, Luke est plus nostalgique, plus romantique. Rien à voir.C'est marrant cette manie quand même. J'avais déjà entendu ça pour Black Maria, Deportivo et plein d'autres. Dès qu'un groupe fait un bon rock, ce sont les clones... Pffff.... Forcément, le rock français va progresser comme ça.De toute façon, Noir Dés' c'est fini.

Oliv. 29/04/2006 08:05

Et si en plus ils viennent de Bordeaux c'est encore plus facile ;-)

Arnaud 03/02/2006 14:28

ils ont un coté clone de Noir désir quand même.....

Oliv. 03/02/2006 14:32

Pas trop celui là

mxmm 30/01/2006 16:57

J'aime beaucoup cet album de Luke même s'il est très différent du second, beaucoup plus rock et direct. Le côté planant de celui-ci est très agréable. Tous les titres sont sympas.Vivement le prochain!

Oliv. 31/01/2006 11:39

Vivement le prochain comme tu dis ! Pour l'instant ils sont en pause bien mérité.