Willam Foster - Deux temps, trois mouvements ...

Publié le par Oliv.

Cette semaine, je vais essayé de vous faire apprécier des artistes découvert sur le net, via myspace, d'autres blogs ou les excellents sites de http://www.musicovery.com/ et surtout  http://www.pandora.com/.

Commencons par Wiiliam Foster, groupe pop-rock parisien qui sortent leur deuxième album Deux temps, trois mouvement ... , le 12 avril prochain sur le label Silab.

William Foster - Deux temps, trois mouvements ...
Après la sortie d'un mini album Le Départ en 2004 et un premier opus Le Quatrième Passager en 2005, William Foster est composé de 5 membres, Nicolas Sauvage, Nicolas Lefort, François Broudeur, Philippe Barret et Julie Sauvage. En 2006, ils ont beaucoup fait de concerts dans toute la France, ce qui a permis d'enrichir leurs compositions, leur jeu et d'arrivée fin prêt pour enregistrer ce Deux Temps, Trois Mouvement ... en début d'année 2007.

Deux temps, trois mouvements est un morceau interressant avec de nombreux changements de rythme. Attendre est très agréable avec ces choeurs. L'album prend son envol avec La porte de secours que j'apprécie énormément.

Ensuite s'enchainent les titres de qualité, mélangeant mélodies agréables et douces (La Saison Ouverte) et titres plus rock (Petite Mort, Du Côté Gauche). Je pense au lendemain est mon titre préféré ou alors Le compte à rebours avec son intro qui monte cressendo.
Je pense au lendemain


N'hésitez pas à les voir en concert, à les écouter et à leur rendre une petite visite sur leur site et page MySpace. Au fait, si l'un des membre du groupe lit cet article, merci beaucoup ! J'espère que cela ne vous dérange pas que j'ai mis un extrait en écoute.

Tracklist : 1. Deux Temps, Trois Mouvements / 2. Attendre / 3. Je ne vois plus mes mains / 4. Fedelta / 5. La Porte de secours / 6. La saison courte / 7. Petite mort / 8. Du coté gauche / 9. Je cours / 10. Je pense au lendemain
/ 11. Tout près de toi / 12. le compte a rebours

Linklist : 1. http://www.williamfoster.fr/ / 2. myspace.com/williamfoster

Publié dans Scène Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut !alors deux choses....j'ai pas pu écouter leur précédent album ... vu que je voulais l'emprunter à la médiathèque et qu'elle est toujours fermée ^^de deux,j'ai écouté l'extrait, et en toute honneteté, ça m'a pas transcédé.... c'est plutot de la doube.... ça ma fait penser aux adolescents prépubeurs de kyo ... mais qui aurait muer.cruel ?peut etre...et encore,je viens de me lever :-)
Répondre
O
c'est peut être parce que tu viens de te lever ... tu changeras d'avis quand tu les auras vu au Biplan !!
T
J'avais posté une chronique de ce disque à sa sortie sur un forum, ne récoltant alors qu'indifférence...ça me fait plaisir de le retrouver ici. Ce n'est pas un indispensable, mais les groupes français de ce niveau ne sont pas monnaie au courante...autant en prendre soin !
Répondre
O
avec tout ce qui sort c'est parfois difficile de réussir à interresser des gens sur ce genre de groupe ... ravi que cela te plaise !
T
Peut-être plus pour très longtemps :-(<br /> Budgets d'acquisition fortement en baisse ...
Répondre
O
pas cool !!
T
Salut Oliv, il me semble que l'on a un des précédents albums à la Médiathèque. Ca me donne envie de l'écouter, tiens ...<br /> @++
Répondre
O
Cette médiathèque regorge de bonne chose !!
J
merci ! <br /> à bientôt en concert alors ?!<br /> Julie
Répondre
O
Oui au Biplan à Lille le 30 mai !!