Kamini - Marly-Gomont

Publié le par Oliv.

Aujourd'hui, un post très court sur les conseils de Fuzzy (celui qui met toujours des images bizares dans les commentaires !!).

Kamini est un rappeur, pas comme les autres ... il vient de Marly-Gomont en Picardie. Il nous livre un titre et un clip bien drôle.Cela fait déjà le tour du web, et comme cela m'a bien plu, je vous en fait profiter.



A quand un album ?

Tracklist : 1. marly-gomont

Linklist : 1.
http://www.kamini.fr/

Publié dans Scène Française

Commenter cet article

TiboQorl 29/10/2006 12:52

Pour répondre à Tibo (commentaire n°4) : Kamini ne dit pas que tous les gens de son patelin sont des "racistes et des bouseux". Il chante seulement qu\\\'en tant que minorité (seul noir de son village, et peut-être même de son département lol), il a subi les blagues à la con de la part des autres enfants. Et que même chez ses potes y\\\'a des racistes. C\\\'est pas pour ça que toute la Picardie est raciste. Quant au terme "bouseux", Kamini se considère bien de "Marly Gomont" et "pas de Paname". Il se considère de la campagne et ne critique pas la campagne et les gens qui y habitent. D\\\'ailleurs son texte est très bien construit et reste très poli. Il critique plus l\\\'organisation des campagnes : boulangerie à 8 km, un hôpital pour le département, etc. Mais jamais "tous les gens" comme tu sembles le croire.Toi, dans ta ville ou ton village, tu connais surement des gens que tu apprécies et d\\\'autres moins. Pour lui c\\\'est pareil, sauf que chez lui la population est plus limitée qu\\\'en ville ;)Comme il le dit dans sa chanson : "dans la bouche des enfants réside bien souvent la vérité des parents" (bien souvent = pas toujours, et ça veut aussi dire que les enfants répètent facilement ce que leurs parents disent, c\\\'est pour ça, quand tu fais des blagues à la con pas très correctes, mieux vaut éviter de les faire devant tes mômes), mais aussi "j\\\'ai croisé pas mal d\\\'ordures" (pas mal = beaucoup, mais c\\\'est pas tout le monde).Tu sais, aujourd\\\'hui tu vas à Saint-Denis (93), c\\\'est le contraire, la minorité est blanche et les agressions sont de la part de la majorité noire et maghrebine envers les blancs. C\\\'est toujours comme ça. Racisme ? Ouais sûrement, mais c\\\'est surtout une incompréhension de l\\\'autre au départ.Bref, Kamini aime bien sa campagne, et tous les gens de l\\\'Aisne ne sont pas des cons, heureusement...

Oliv. 30/10/2006 08:27

Merci pour ta réponse bien claire et bien argumenté.

Tibo 19/10/2006 23:31

J'aime beaucoup.Mais par contre, je suis assez étonné que les gens de son village figurent dans le clip sans problème vu qu'il les traite de racistes et de bouseux pendant toute la chanson.

Oliv. 20/10/2006 08:51

Je pense que ces gens l'apprécient quand même, et ils ont du s'amusés aussi. A noter que Kamini est passé sur Canal+ dans le Grand Journal : http://www.youtube.com/watch?v=468aIiIxoxk et aussi chez JP Pernaut : http://www.youtube.com/watch?v=APvKUP5KC9c !!

TiNy 27/09/2006 10:25

C'est vraiment tres drole !!! Surtot à la fin avec les petits vieux qui dansent !!!

Oliv. 28/09/2006 09:18

Les petits vieux sont pas mal !!

marsiho 25/09/2006 16:15

EXCELLENT !!!!!!

Oliv. 25/09/2006 21:23

ouaips

the_incredible_fuzzy 25/09/2006 09:54

Oliv. 25/09/2006 21:24

heureusement que tu es là pour donner de telle information !!