Ben Harper - Both Side of the Gun

Publié le par Oliv.

Both Side Of The Gun est le second double album de Ben Harper, après le « Live From Mars ».

Ben Harper - Both Side Of The Gun

Le premier est composé de neuf balades comme sait si bien le faire l'américain. Cet album est assez homogène. On retrouve un titre instrumental comme dans le premier album, Sweet Nothing Serenade . J'adore Picture in a Frame , avec son refrain assez prenant.


Le second disque qui est beaucoup plus éclectique, débute par le tube Better Way , aux sonorités légèrement indiennes. Both Side of the Gun est très rythmé. Black Rain est vraiment très bon, il a été composé après le passage de l'ouragan Katrina. Gather ‘Round The Stone commence très bien, par contre il est répétitif et un peu longuet. Et je trouve un peu pathétique, le Stonien Get It Like You Want It . Heureusement le très long et très bon Serve Your Soul clôture l'album à merveille. Avec ces guitares électriques, ce titre devrait bien donner en concert !

Bien qu'il est de nombreuses qualités, cet album me laisse un peu perplexe, en plus des quelques titres (seulement deux) que je n'aime pas, je n'aime pas ce principe de faire un cd de balades et un autre plus rythmé. Heureusement la fonction « Aléatoire » de ma chaîne est là, pour réparer ce « petit » problème !!

Globalement c'est un très bon album de Ben, qui arrive juste après les trois premiers et à égalité avec « Diamonds on the inside » mais alors, et cela ne tient qu'à moi, je n'aime pas du tout la chronologie des titres !!

Picture in a Frame

 

Tracklist : 1. Morning Yearning / 2. Waiting for you / 3. Picture in a frame / 4. Never leave lonely / 5. Sweet nothing serenade / 6. Reason to mourn / 7. More than sorry  / 8. Crying won't help you now / 9. Better Way / 10. Happy everafter in your eyes / 11. both sides of the gun / 12. Engraved invitation / 13. Back Rain / 14. Gather Round the stone / 15. Pease don't talk / 16. Get it Like you want it / 17. The Way you found me / 18. Serve Your Soul

Publié dans Pop - Folk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Salut, Alors je ne suis absolument pas un jeune ignorant de l'oeuvre de Ben ... bien au contraire par contre je n'étais pas très claire. mais quand j'ai mis que Both sides arrivant après les trois premiers, il sagissait de mon classement de préférences des albums de Ben Harper, et donc pour moi le meilleur reste le premier, ensuite c'est Fight your mind, en troisième the will to live et en quatrième exaquo Diamonds et Both side ... voila mais ce classement est bien différent depuis la sortie du 7ième album !! En tout cas merci de ta visite !!
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai répondu deux fois !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
"qui arrive juste après les trois premiers" ???hé, jeune ignorant, Ben Harper il a fait 6 albums! (7 en comptant le "Live from Mars"),tous aussi bien les uns que les autres- revoie ta discographie avant de lâcher des infos sur le web!allez, tcho et bonne découverte du reste de l'oeuvre de Ben!
Répondre
O
<br /> Je parlais de mon classement personnel. Ne t'inquiete pas pour moi, je connais très bien l'oeuvre de Ben.<br /> <br /> <br />
S
Ben Harper nous a fait en studio ce qu'il avait fait en live avec LIVE FROM MARS... je ne pense pas non plus que ce soit une idée brillante de scinder ainsi un album en deux parties bien distinctes... mais bon! Il s'agit d'un chanteur talentueux malgré tout!A+SysTooL
Répondre
O
Tellement talenteux qu'il peut se permettre de faire comme il veut et absolument tout ce qu'il veut ;-)
L
Je connais et j'apprécie Ben Happer mais je n'ai aucun de ses cd il va falloire remédier à cette erreur...n'est-ce pas?
Répondre
O
peut-être ;-)
P
Je préférais Ben Harper entre 1996 et 2001Peyo
Répondre
O
celui ci s'en rapporche par moment !!