Jean-Louis Murat – Le Moujik et sa Femme

Publié le par Oliv.

J'ai découvert cet artiste avec cet album Le Moujik et sa Femme . Jean-Louis Murat est parait il assez « fou » et très mélancolique. Ici ce n'est pas trop le cas pour le côté mélancolique.

Blur - Think Tank

Cet album a une très belle unité. Foule Romaine est très douce. J'adore le dynamique Libellule, c'est aussi ainsi que l'on pourrait définir Baby Carni Bird , voire même légèrement barré, tant les paroles sont très bizarre, et « sans queue ni tête ». Mais j'adore les pointes de Folk.


Molly est une très jolie chanson d'amour. Le Monde Intérieur est le titre le plus triste de l'album. Sur Le Tremplin on entend des chœurs. A partir de cet opus, JLM se montrera très prolixe, puisque qu'il sortira un album tous les six mois, dont le double « Lilith » et le très anglais « A Bird On a Poire ».

Vaison-La-Romain

 

Tracklist : 1. L'amour qui passe / 2. L'au-delà / 3. Foule Romaine / 4. Hombre / 5. Libellule / 6. Baby Carni Bird / 7. Ceux de Mycène / 8. Molly / 9. Le Monde Intérieur / 10. Vaison-La-Romaine / 11. Le Tremplin

Publié dans Scène Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
jean louis murat, je suis resté à l'album mustango. je sais qu'il à fait pas mal de chemin depuis. j'ai pu ecouter avec deception "Bird on a poire".  <br /> le moujik et sa femme.... j'ai quand meme eu l'impression quand il es venue sur le plateau de thierry ardisson pour faire la promo de ce disque, qu'il venait d'apprendre un mot nouveau et qu'il à voulu replacer dans le titre de son album pour faire bien. <br /> le snobisme selon jean louis murat.<br /> arnaud
Répondre
O
;-) ... peut-être en même cet homme est très bizarre et je ne chercher pas à la comprendre juste à l'apprécier.
K
J'ai tapé trop vite :?, je voulais dire du début des années 90 bien sur... ;)<br /> <br /> "Dordogne" est une chanson hypnotique (basée sur une seule note de synthé assez planant) et on la trouve sur l'album "Murat en plein air" - 1993 (CD épuisé malheureusement)
Répondre
O
... il n'y a pas de mal !!
M
[de retour]Yep. Murat, un peu de mal avec le double live (Muragostan ou quelque chose comme ça) et une grosse tendresse pour Lilith et Dolores. Mais le Moujik est très bien, il est passé hier soir dans la chaine de la hifi. :o)A plus pour des coms sur tes articles de quand j'étais au soleil...
Répondre
O
c'est rigolo que tu es écouté cet album hier ! Donc c'était bien les vacances au soleil !! Moi j'aurais un peu de vacances la semaine prochaine mais en Bretagne !!
F
Répondre
O
Il a un peu une tête de fou quand même !!
K
j'aimais beaucoup ses disques de la fin des années 80 et du début des années 80 (surtout la chanson "Dordogne" de facture très originale), j'ai pas vraiment suivi ses derniers disques faute de les trouver à l'emprunt...<br /> <br /> A +
Répondre
O
Je ne connais pas du tout ces disques là !!