Radiohead - The Bends

Publié le par Oliv.

Encore un album de Radiohead, The Bends … mais quel album !!

Radiohead - The Bends 

The Bends m'a très longtemps accompagné, c’est peut-être celui que j’ai le plus écouté. J’avais même achété la version import Japonnais, qui contient des titres supplémentaires et une tranche écrite en nippon (« The Bends en japonais c’est plutot rigolo, non !!).


J’adore l’intro très venteuse de Planet Telex. The Bends est bien rock avec sa batterie accrocheuse. Fake Plastic Trees est une jolie balade, que j’aime bien réécouter une seconde fois. La seconde partie de BonesNice Dream est encore plus belle que Fake Plastic Trees, en même temps cela est peut-être normal vu le titre et le thème. J’aime le côté planant de Just, et ses changements de rythme. My Iron Lung, est ce utile d’en dire quelques mots ? Ce titre fut celui d’un mini EP de 8 titres !! Et comment ne pas citer le fabuleux, le merveille Street Spirit, pour beaucoup le meilleur titre du groupe (déjà évoqué sur ce blog, ) déchire pas mal !!

 

Les deux titres supplémentaires de cette version du pays du soleil levant sont How Can You Be Sure et Killers Cars.


 

Street Spirit

 

 


Tracklist : 1. Planet Telex / 2. The Bends / 3. High and Dry / 4. Fake Plastic Trees / 5. Bones / 6. Nice Dream / 7. Just / 8. My Iron Lung / 9. Bullet Proof … I wish I was / 10. Black Star / 11. Sulk / 12. Street Spirit / 13. How Can You Be Sure ?  (Bonus Track) / 14. Killer Cars (Bonus Track)

Publié dans Pop - Folk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je suis revenue sur cet article juste pour le plaisir d'écouter Street Spirit : Merci m'sieur !!!
Répondre
O
De nada !
T
dur de battre cet album ...ok computer peu etre ...
Répondre
O
voila !!
S
Ok pour Street Spirit... Mais juste après Creep quand même !!<br /> Biz.
Répondre
O
Le contraire pour moi ;-) Alors tes vacances au pays du soleil levant ??
P
euh... tu voulais dire quelque chose peut être?
Répondre
O
en fait, je suis plutot d'accord avec toi mais par contre je rigolais sur le "et maintenant dodo" alors qu'il était 9h !!
P
Superbe album d'un fantastique groupe... j'aime de plus en plus chaque nouvel album... est ce à dire que c'est celui là que j'aime le moins? Certainement pas, j'aime de plus en plus mais jamais moins... en plus c'est celui avec lequel j'ai découvert le groupe alors... alors dodo...
Répondre
O
;-)