Radiohead - In Rainbows

Publié le par Oliv.

In Rainbows, en fan inconditionnel que je suis, je l’avais acheté sur le net (et ensuite en galette, j’aime bien touché la musique !), mais j’ai attendu un peu que le buzz se calme pour parler de cette énième album de Radiohead.

 

 

On peut lire souvent sur le net (sauf exception chez Systool (peut-être ailleurs)), In Rainbows serait le meilleur album de Radiohead. Mais bien qu’un très bon album du groupe, il manque un petit quelque chose : l’unicité qu’il y avait dans quasiment tous les autres albums du groupe.

 

Lorsque j’ai commencé à écouter l’album, j’ai tout de suite été marqué par les deux premiers titres, 15 Steps et Bodysnatchers, ainsi que par Jigsaw Falling Into Place (le meilleur de l’album). Les autres morceaux sont assez corrects mais cela ressemble plus à une sorte de compilation d’inédits, sans qu’il y aie de cohérence. Seul Weird Fishes / Arpeggi ressort du lot.

 

In Rainbows est très bon disque de Radiohead, alors que les autres sont vraiment excellents … mais mon avis peu changé, car j’avais plus de temps à apprécier le précédent Hail to the Thief. Pour que vous puissiez juger de vous-même, je vous mets en écoute l’album en entier

 


Découvrez Radiohead!

 

Tracklist : 1. 15 Steps / 2. Bodysnatchers / 3. Nude / 4. Weird Fishes – Arpeggi / 5. All I Need / 6. Faust Arp / 7. Reckoner / 8. House of Cards / 9. Jigsaw Falling Into Place / 10.Videotape

 

Linklist : 1. www.radiohead.com / 2. www.inrainbows.com

Publié dans Pop - Folk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est sur, ce n'est pas le meilleur de Radiohead. Je préfère KID A ! Mais quand même de bon morceaux comme le sommet de l'album "All i need", véritable ticket pour partir in the Space !!! A + !!!!!
Répondre
S
J'avoue que je ne l'écoute plus très souvent... et c'est clair qu'il ne restera pas dans ma liste des meilleurs albums de RADIOHEAD (euphémisme)SysT
Répondre