Babet - Drôle d'oiseau

Publié le par Oliv.

Au fil des albums de Dionysos, Babet, la violoniste, prenait de plus en plus d’assurance au chant. Il fallait s’y attendre, profitant d’une pause entre deux tournées, elle enregistre son premier disque solo. Un Drôle d’oiseau, composé toute seule, qui voyage entre folk et rock. Laissez vous tenter !

Babet - Drôle d'oiseau

"J’ai besoin d’une pause pour me retrouver." C’est généralement le genre de requête qui sent la séparation à plein nez. Pas pour Elisabeth Maistre, alias Babeth, unique membre féminin de la furie Dionysos. Depuis 15 ans, elle amasse des chansons dans ses tiroirs sans oser les coucher sur CD. Devant l’enthousiasme et l’insistance de ses proches, dont les membres du groupe, elle a décidé de se lancer.


Enregistré au Manoir de la Frette au mois de septembre 2006, Drôle d’oiseau se définit comme une ode aux pérégrinations. Il débute par Le voyageur pour se conclure sur Je pars. Au gré des 15 titres, on rencontre un Marin que ne renierait pas Kent, un Cocomoto au refrain instinctivement captivant ainsi qu’un Dis-moi des plus entêttant, au texte magnifique.

Babet s’est attachée à des chansons sans chichis, qui se révèlent à l’oreille, au gré des écoutes. Evidemment, on perçoit parfois un cousinage avec Dionysos sur certaines lignes de chant (Les Amoureux ou Merzouga) mais toute ressemblance s’arrête là.

A l’exception de quelques parties de basse, Babet s’est acquittée, seule de tous les enregistrements. Un tour de force qui évite autant la démonstration que la sensation de bidouillage. Drôle d’oiseau se savoure avec délectation. Un plaisir encore renforcé, si d’après Babet, vous l’écoutez en prenant un bain bien chaud.

Dis-Moi


Tracklist : 1.
le voyageur / 2. les amoureux / 3. le marin / 4. cling-clong / 5. c'est quand déjà / 6. piano elepheant / 7. dis-moi / 8. cocomoto / 9. andy / 10. bel ami / 11. mon oncle / 12. in my shoes / 13. body club / 14. mergouza / 15. je pars

Linklist : 1. http://www.myspace/babetmusic/ 
2. http://www.babetmusic.com/

Publié dans Scène Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

the amazing fuzzy 10/05/2007 08:49

salut... sympa cette artiste ... elle sera au Zénith de Lille le 20 Juin (pour la nouvelle scène d'Europe 2) @ bon entendeur ... ;-)

Oliv. 11/05/2007 05:15

c'est noté !! Il y a aussi Da Silva, Ridan à ce concert ! A noter aussi  ... Le 17 mai il y a Jef Kino à la maison folie de Wazemmes (6,70 euros) et William Foster le 31 mai au Biplan (6,70 euros) !

Tibo 09/05/2007 12:12

En tout cas, l'extrait que tu donnes à écouter est vachement bien! Ca donne envie d'écouter l'album!

Oliv. 09/05/2007 18:40

... ne te gêne pas !