Aaron - Artificial Animals Riding On Neverland

Publié le par Oliv.

Depuis quelques jours, j'écoute énorment le premier album de AaRON, Artificial Animals Riding On Neverland. Cet album est d'un style musical assez rare pour un album francais.

Aaron - Artificial Animals Riding On Neverland

Tout le monde connait, Aaron ! Tout le monde peut fredonner cette ballade "Lili, Take another walk ..." Mais qui ce cache derrière ce titre anglophone ? Tout simplement deux français : Olivier Coursier et Simon Buret.

Les noms ne vous disent rien ? Et pourtant tout le monde les a au moins déjà vu une fois ici et là. Le premier n'est autre que l'ancien guitariste du groupe de métal Mass Hysteria, et le second a déjà fait des apparitions au cinéma dans des films comme "Dans tes rêves" ou "Les Chevaliers du Ciel" ... Leur collaboration remonte à début 2004. De cette rencontre nait un premier titre Endless Song et finalement rien ne découle de ce titre. Chacun repart travailler dans son coin.

Un an plus tard, ils ont au fond de leur tiroirs plus de vingt titres prêts à sortir teintés de mélancolie, d'ambiance planante, et dominés par la voix significative du chanteur Simon. Le projet AaRON est à son début, et purement et simplement autobiographique, mélant des moments de leur vie, d'amour brisé, de souvenirs...

Ce n'est qu'un an après que le groupe se fera connaître grâce au film "Je vais bien, ne t'en fais pas" et à son réalisateur Philippe Lioret qui, littéralement séduit par le titre U-Turn (Lili), décide d'en faire le titre phare de son film.

J'ai été extremement enchanté par cet album (tout comme le film d'ailleurs), j'aime les ryhtmes doux et enchanteurs de Blow, ou Lost Highway. Quand Simon chante en français dans le Tunel d'Or, c'est tout aussi beau. Voici un album a mettre entre toutes les oreilles.

Blow

U-Turn (Lili)


Tracklist : 1. Endless Song / 2. U-Turn (Lili) / 3. O-Song / 4. Mister K / 5. Blow / 6. Beautiful Scar / 7. Strange Fruit / 8. Angel Dust / 9. War Flag / 10. Lost Highway / 11. Le Tunneld'Or / 12. Little Love / 13. Last Night Thoughts

Linklist : 1. http://www.aaronwebsite.com/ / 2. http://myspace.com/aaronrecordings / 3. Très article sur le film "Je vais bien ne t'en fais pas"

Publié dans Pop - Folk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ils ont aussi un forum tout neuf ici :http://aaronrecordings.sosforum.net/index.htm   ;)
Répondre
O
Merci pour l'info !
S
C'est vrai que le film Je vais bien, ne t'en fais pas a pour thème musical cette magnifique chanson (peut-être un peu trop écoutée maintenant...). D'ailleurs, je trouve ça chouette qu'un film soit à l'origine de la notoriété grandissante d'un groupe (ça réunit 2 de mes passion, c'est cool !).<br /> Biz.
Répondre
O
On a beaucoup entendu cette chanson ... mais pour moi la magie opère toujours. A noter que Mélanie Laurent (l'actrice de je vais bien ne t'en fais pas) est en tournée en france pour un album prochain.
M
Xcuse Oliv' ,mesuis gourré de page...>Removed
Répondre
O
il n'y a pas de mal ... c'est fait et c'était sur quel article ce commentaire ?
A
Hello Oliv', je ne connaissais pas ce groupe mais je dois bien dire que le charme opère dès la première écoute de Blow. Ce côté mélancolique imparable, j'aime. Mais cette voix me fait immanquablement penser à ... Peter Gabriel. Un peu le morceau - avec une sobriété de moyens - qu'on aimerait que le vieux Gab' nous écrive un jour ;-?
Répondre
O
je ne l'ai pas mis dans l'article mais le titre Mister K opere rapidement son charme aussi !
T
Salut !en effet,celui là est "assez connu" mais je vais pas changer de discours pour te faire plaisir... c'est le genre de musique qui me déprime (u turn)... pour les autresje pense qu'il faut prendre le temps de les écouter patiemment (ce qui est plutot difficile le vendredi alors qu'on est surchargé de boulot et à la bourre dans un peu tout ce qu'on a à faire -_- mais je vais pas te faire un dessin :-) )la bonne découverte que je te dois (et je ne pourrais jamais te remercier autant qu'en te disant merci ... voilà c'est fait :D )c'est MIKA.je me le passe en boucle ... j'adore !!!pour la petite anecdote,j'ai veilli cette semaine ... ça y est, le quart de siècle ... @ +
Répondre
O
alors bonne anniversaire ... tu auras peut-être le cd de Aaron en kdo ;)