Renan Luce - Repenti

Publié le par Oliv.

Renan Luce est un jeune chanteur breton qui après avoir traîné sa guitare sèche et ses textes dans de nombreux concerts, a composé un très joli premier album, Repenti.

 

Renan Luce - Repenti

 

Les voisines se font bien entendre en radio, en plus de cette jolie ritournelle, Renan nous raconte de belles comptines dans cet opus. Des histoires d’amours biaisées, un homme battu pour Chien Mouillé, ou qui prend la place d’un autre dans La Lettre. Ses paroles sont souvent un peu tristes (Le Lacrymal Circus), voire morbides Monsieur Marcel est fossoyeur. Mais le ton est toujours poétique et bien personnel.

Dans L’iris et la rose, Renan passe une annonce : « Chercher regard neuf sur les choses / Cherche iris qui n’a pas vu la rose / Je veux brûler encore une fois / Au brasier des premières fois … » .

La Lettre



 

Tracklist : 1. Les voisines / 2. Repenti / 3. Le Lacrymal Circus / 4. Je suis une feuille / 5. La lettre / 6. Chien Mouillé / 7. Monsieur Marcel / 8. 24h01 / 9. Camelote / 10. Mes Racines /  11. I was here / 12. Nuit Blanche / 13. L’iris et la Rose

Linklist : 1. http://www.renanluce.fr

Publié dans Scène Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mxmm 25/09/2007 08:53

Très très bien.J'adore Repenti (le morceau), personne n'a jamais écrit sur ce sujet, que je sache, c'est vraiment chouette.

Cher 19/02/2007 02:29

He is good. I like it.

Oliv. 19/02/2007 16:59

ok !