Mes Anjes Noires - Le Phare des Allumés

Publié le par Oliv.

Mes Anjes Noires est né en 1998 à Valence autour du trio Aldric Barou (piano et aux percussions), Pierre-Yves Serre (guitare-chant) et David Laurent (batterie). Le groupe s'engage dans la création d'un répertoire de chansons réalistes inspiré des Ferré, Brel, Brassens, Barbara... et commence à se produire sur les scènes valentinoises.


Les ANjes Noires - Mes Anjes Noires


En 2002 , Le soutien apporté par le "petit théâtre" valentinois amène le trio à enregistrer un premier disque Mes Anjes Noires, un album 8 titres autoproduit. Ce disque est accueillit comme "découverte nouvelle scène française de la Fnac" en 2003. Une année riche pour Mes Anjes Noires puisque Rémi Gallet (saxophoniste-accordéoniste) rejoint la formation, qui se produit à Sète au festival "quand je pense à Fernande".

En 2003 , le groupe s'agrandit encore avec Marc Petit (saxophoniste), suivit de Marc Desouza (contrebasse). Les concerts et les rencontres s'enchaînent : Les acrobates, LO JO, Les Ogres de Barback, Tété... ainsi qu'une participation aux pré-selections régionales du Printemps de Bourges.

Les ANjes Noires - Le Phare des Allumés


En 2004 Mes Anjes Noires est sélectionné pour participer aux « Chantiers des francos » à La Rochelle, puis décroche le prix d'interprétation décerné par l'Adami lors du festival des Francofolies. David Laurent quitte le groupe pour se consacrer à un autre projet musical. C'est Francis Decroix (batterie) qui le remplace.

En 2005 , Mes Anjes Noires enregistre son second album auto-produit : Le Phare des Allumés.


Linklist : 1. http://mesanjes.free.fr/

Publié dans Scène Française

Commenter cet article

Pitou 20/10/2007 18:17

Bonjour,Juste un petit mot pour vous dire que ces bien de faire connaître ce genre d'artistes, personnellement je suis un fan de musique française et viens de démarrer un blog avec pour ambition de faire découvrir ce genre d'artistes mais aussi de parler de l'actu.bonne continuation

Oliv 09/11/2007 17:31

Merci. Je suis allé voir ... bons débuts !!

the_stand_by_fuzzy 16/01/2007 08:45

je connais pas (une fois de plus cet artiste), ni celui de la chronique précédente d'ailleurs ;mais visuellement la première pochette de celui ci est réussi.je vais aller au furet pour le piquer  ;-)

Oliv. 16/01/2007 09:03

Tu me le preteras alors, car je n'ai pas le premier. Bonne journée.