Jeanne Cherhal - L'eau

Publié le par Oliv.


L'eau est le troisième album de Jeanne Cherhal. C'est album est doux et dynamique à la fois et surtout le seule album de l'artiste que j'adore de la première à la dernière chanson.

Jeanne Cherhal - L'eau


Cet album traite des sujets de prédilection de la chanteuse comme l'amour et l'amité, en y intégrant aussi la thématique de l'eau (Je suis liquide). On découvre dans cet opus, des chansons plus graves et plus profondes, comme l'excision dans On dirait que c'est normal ... ce titre est tout simplement magnifique.

Le Tissu aborde le délicat problème du voile, Jeanne y dévoile les différentes facettes de ce bout de tissu. Je retiendrais aussi deux autres titres plus dynamiques Voilà, et aussi L'eau qui drole, simple voire infantine mais très éfficace.

Ce troisième album de Jeanne Cherhal alterne bien les titres doux et ceux plus durs, à écouter absolument.

Video tirée de Acoustic (TV5)

"Ces mots stupides" en duo avec son mari Albin de la Simone



Autre Bonus, le Texte de On dirait que C'est Normal

Il suffit que tu te réveilles
Un jour à peu près ordinaire
Pour que résonne à tes oreilles
Comme un écho des millénaires
Il suffit d'un matin trop tôt
Pour que le monde dorme encore
Tu ne connais pas bien les mots
Tu ne connais pas bien ton corps
On dirait que c'est normal
Il suffit que tu aies six ans
Pour ignorer ce qui va suivre
On te couvre de satin blanc
Tu dénoues tes cheveux de cuivre
On te dit Fille tu es mûre
Alors on va te purifier
Ca alors tu étais impure
Tu deviens glaise pétrifiée
On dirait que c'est normal
Il suffit d'une douleur telle
Que tu n'en as jamais connu
Pour savoir que tu es mortelle
Si tu ne t'en souvenais plus
Mais le pire et ça suffira
La femme qui te guillotine
Vit avec cette douleur-là
Depuis qu'elle est toute gamine
C'est comme ça c'est la tradition
Mais qui es-tu pour avoir si mal?
Tu es là tu es des millions
Et on dirait que c'est normal


Tracklist : 1. Canicule / 2. Je suis liquide / 3. Rondes Larmes / 4. Voilà / 5. Le Tissu / 6. La peau sur les os / 7. Tu m'attires / 8. Frédéric / 9. L'eau / 10. On dirait que c'est normal / 11. Une tonne / 12. Merci / 13. Petite soupe /

Publié dans Scène Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mouai... Enfin c'est normal que la miss n'ai plus les mêmes priorités et de là à ne plus aimer l'artiste...<br /> En tout cas l'album est vraiment excellent!! Le premier que j'aprécie!<br /> En tout cas le père Albin, lui, est très sympa!
Répondre
P
Chargé de com' pour une émission étudiante sur Telenantes, j'ai eu un certain contact avec Jeanne Cherhal pendant 4 à 5 mois... J'aimais bcp cette artiste avant, je ne la supporte plus depuis. Il est vrai qu'elle a une manageuse à la con ! Elle m'a répondue personellement via sa boite mail propre quand le projet commençait à se casser la gueule, j'avais apprécier le geste mais tout de même... Le star systeme a aussi touché la miss Cherhal, qu'il est loin le temps où elle n'était que Jeanne, la jolie miss qui fait de la super zic au T.U de la fac de Nantes
Répondre
O
Anecdote très interressante. En effet, pas mal d'artistes doivent perdre de leur simplicité après le succès.
S
Mon père est super fan ! Moi un peu moins ! Biz
Répondre
O
Je ne sais pas trop comment je dois le prendre ;-)
T
HUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Répondre
O
voilà, c'est fait ... et t'es content !