Bob Marley - Exodus

Publié le par Oliv.

1 an que je fais ce blog, pour fêter cette date voici la chronique d'un artiste que j'adore et qui fut d'ailleurs le premier chroniqué (ici), Bob Marley.

Bob Marley - Exodus

Exodus fut enregistré à Londres entre 1977 et 1978, quelques titres furent mis dans l'album Kaya. Dans cet album, Bob traite de thèmes politiques et réligieux qui lui sont chères, il connaitrait comme avec Rastaman Vibration un grand succès.

L'album s'ouvre sur Natural Mystic. The Heathen (le païen) est aussi un titre parlant de religion. Malgré les énormes qualités des premiers titres, dont Exodus, je prèfère quand même la seconde partie de l'album à partir de Jammin' . One Love / People Get Ready reprend le morceau de Curtis Mayfild et l'hymne de Marley. Turn Lights Down Low est une véritable déclaration d'amour à Cindy Breakspeare, sa maitresse du moment.

N'hésitez pas à réécouter ce chef d'oeuvre de Bob.

Three Little Birds repris par Gilberto Gil


 

Tracklist : 1. Natural Mystic / 2. So much things to say / 3. guiltiness / 4. the heathen / 5. exodus / 6. jammin' / 7. waiting in vain / 8. turn your lights down low / 9. three little birds / 10. aone love / get people ready

Linklist : 1. http://trenchtownexperience.free.fr/

Publié dans Reggae - World

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour j'ai découvert ce blog par hasard, il est vraiment sympa ;-)<br /> Alors, Bob Marley, un de mes artistes préférés. Cet album Exodus est réussi, très réussi. J'aime particulièrement "Natural Mystic" dont le texte est tellement vrai ! Bob Marley a tout compris...  Il y a "Turn your lights down low" que je trouve particulièrement romantique bien que je préfère "Stir it up" qu'il a écrit pour sa femme Rita ;-)<br /> "Three little birds", je l'écoute quasiment tous les jours... Un hymne à la vie! C'est grâce à ce morceau que j'ai appris à positiver en toutes circonstances...  "Waiting in vain", j'aime beaucoup la musique!<br /> Le mythique "Jammin'", incontournable !!<br /> Bonne continuation ;o) Et à bientôt!
Répondre
O
Merci pour tes compliments et ce commentaire très utile ! @+
S
Bon anniversaire à ton blog, alors!!A+ Oliv<br />  <br /> SysTooL
Répondre
O
Merci bien SysTool
D
joyeux niversaire!<br /> tiens je te conseille musique de chambre de syrano si jamais t en panne d' album à commenter c' est magnifique c' est français et c' est nouveau.....
Répondre
O
Salut cela fait un moment que tu n'as pas mis de commentaire. Merci du conseil !
T
Félicitations pour ta longévité, tes articles et ta patience (cf mes commentaires ;-).... junky ! bob marley ;.. pfiuuu
Répondre
O
en effet c'est pas toujours facile ;-)
S
Super bon anniversaire ! Merci pour toutes tes chroniques passionnantes. Biz.
Répondre
O
Merci ! Merci beaucoup pour ton compliment !!