Air - Moon Safari

Publié le par Oliv.


En juin 1998 est sorti le premier album de Air, Moon Safari qui reste pour moi leur meilleur.

Air - Moon Safari

Un an après Daft Punk et Prodigy, voici un autre album tout electro qui cartonne dans l'univers Rock. Avec Moon Safari et surtout le titre Sexy Boy, Air connait un succès immédiat. MTV les passe en boucle, eh oui !

Air est un des premiers groupes français a séduire les anglosaxons. Même certains artistes déclarent partout qu'ils les adorent, Beck, Sean Lenon ou les Beasties Boys. Grace a cela ils feront la BO du film de Sofia Coppola, Virgin Sucides.

Pour la petite histoire, dans les années 90, à Versailles, Jean-Benoit et Nicola tentent avec Alex Gopher de monter un pur groupe de rock. Ils enverront des cassettes (avec des titres à la Deep Purple, à un autre façon Bowie) à des maisons de disques ... sans réponse.

Sexy Boy - le Clip


Tracklist : 1. la femme d'argent / 2. sexy boy / 3. all i need / 4. kelly watch the stars / 5. talisman / 6. remember / 7. you make it easy / 8. ce matin là / 9. new star in the sky / 10. le voyage de pénélope
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
>Ayant acheté ce disque (Vinyle) certainement parmis les premier en France, j’e n’ai donc pas été influencé par le Buzz qui, quelques mois plus tard, nous revins d’Angleterre. >Excellent album en tout cas, mais si au file des ecoutes je préfère le dernier, TalkieWalkie, le plus abouti à mon goût.
Répondre
O
Talkie Walki, cest noté !
A
Coucou,<br /> Ah, "Kelly watch the stars"... Une chanson mythique pour moi, d'autant que le clip est largement à la hauteur !<br /> Bon, je suis en super forme aujourd'hui : je vais tenter un échange de trackbacks entre nos 2 articles concernant ce joli disque !
Répondre
O
Merci pour cette échange de trackback !!
K
sans être très fan (je ne connais que leurs tout premiers disques), je reconnais que j'aime beaucoup "Kelly watch the stars" et le très planant "Modulor".<br /> <br /> Un groupe qui possède une grande fraîcheur.
Répondre
O
Air, un groupe qui possède une grande fraicheur ... c'est accrocheur !!
M
Excellent album que j'avais fui à sa sortie (à cause de l'énorme buzz) et que j'écoute rarement mais toujours avec plaisir.Je ne saurai dire quel est mon préféré mais la BO de Virgin Suicides, 10000Hz legend et Premiers symptomes sont très bien aussi. En attendant de nouvelles aventures pour parait-il très bientôt ...Bonne journée à toi !
Répondre
O
Déjà avec Charlotte Gainsbourg et avec le groupe très bientôt parait-il en effet !!