Gorillaz - Demon Days

Publié le par Oliv.


Demon Days, ou Gorillaz Episode 2 est d'emblée aussi emballant que son predecesseur, comme en témoigne l'irrésistible single Feel Good Inc avec comme invité De La Soul.

Gorillaz - Demon Days


Passé cette bourasque, l'album se révèle un tantinet plus profond, plus creusé dans les thèmes et dans les compositions. En réponse, au "Clint Eastwood" de l'épisode 1, on retrouve Dirty Harry, plus noir, moins ludique comme la plupart des titres de cet opus. D'autres invités de renommé font partis de l'aventure comme les MCs : Roots Manuva et Shawn Ryder (Happy Mondays) sur All Alone. Et encore Neneh Cherry, ou Dennis Hopper en tant que narateur de Fire Comming Out of a Monkey's head.

Je retiendrais aussi de cet opus Last Living Souls, Dare et surtout Every Planet we reach is dead. Comme ce qui compte aussi avec Gorillaz, c'est les videos alors voici ....
 

El Manana


Tracklist : 1. intro / 2. last living souls / 3. kids with guns / 4. o gren world / 5. dirty harry / 6. feel good inc / 7. el manana / 8. every planet we reach is dead / 9. november has come / 10. all alone / 11. white light / 12. dare / 13. fire coming out of the monkey's head / 14. don't get lost in heaven / 15. demon days
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Toi on voit que tu lis les inrocks ^^ Shawn Ryder est le chanteur qu'on entend sur DARE, et on peut pas se tromper ! Cette chanson ressemble tellement à un inédit magistral des Happy Mondays... J'adore cet album, magique de bout en bout, il ressemble à rien de ce qu'on entend d'habitude. C'était déjà le cas sur le premier album, surtout les magnifiques premières pistes comme Tomorrow Comes Today... mais là c'est encore plus magique de Feel Good Inc à Every Planet We Reach is Dead en passant par White Light, Demon Days ou O Green World... J'espère que t'as aussi déjà entendu l'inédit Hong Kong, dispo sur un CD charitatif et en live sur le DVD, elle est somptueuse !P.S : merci pour le clip d'el manana ! Je pensais que y avait que 3 singles et j'avais raté ça !
Répondre
O
Ah je suis démasqué, je lis les Inrocks (à défaut d'autre chose). De rien pour le clip !
S
Un album vraiment cool...SysTo
Répondre
O
En effet, tu l'aime beaucoup ... tu as fais deux coms ! ;-)
S
Merci pour ton comm' sur mon blog. Contrairement à toi, mon approche est plus générale. J'adore la musique, j'en fais moi-même (je compose du jazz, drôle de manie pour une rockeuse!). Continue...
Répondre
O
je ne savais pas que tu composais du jazz !
S
J'approuve ton avis, et je rajoute que Dirty Harry est le meilleur morceau de l'album !!
Répondre
O
merci pour ton commentaire !
T
J'adore ce groupe ...
Répondre
O
salut TiNy !