U2 - Achtung Baby

Publié le par Oliv.

Après l'énorme succès "The Joshua Tree" et le très américain "Rattle and Hum", U2 termine les années 80 en prenant un grand risque ... "Achtung Baby".

U2 - Achtung Baby

Enregistré en partie à Berlin, sous forte influence Bowie (Zoo Station), Achtung Baby est un album déroutant et magique, à l'image de The Fly. Ce titre sera décrit par Bono comme "le bruit de quatres hommes en train d'abattre The Joshua Tree ...". De Even Better Than The Real Thing à Mysterious Way, cet album est une véritable réussite du groupe. Peut-être le groupe est il à son apogée en cette année 1991 ! Bien évidement le meilleur morceau de l'album est sans nul doute One, la plus belle chanson du groupe !!

One version avec Mary J Blige

Tracklist : 1. Zoo Station / 2. Even Better Than The Real Time / 3. One / 4. Until the end of the world / 5. Who s gonna ride your wild / 6. So cruel / 7. The Fly / 8. Mysterious way / 9. Tryin to throw your arms / 10. Ultra violet / 11. Acrobat / 12. Love is blindness

Linklist : 1. http://www.u2achtung.com/ / 2. Chronique sur "One" - par lili 

chronique précédente

chronique suivante

Publié dans Pop - Folk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
je ne peux pas écouter la musique snif snif
Répondre
O
oui il faut j'essai de corriger ce problème ...
O
love U2 a lot a lot a lot a lot!!!!!mais je préferais les anciens albums aux nouveaux!!!One ma préferée de ce groupe!
Répondre
O
yes !
L
Merci pour le lien par chez moi! ;-)L'album "achtung baby" est un des meilleurs même si pour moi, le must reste "war"... Avc "new year's day", "sunday bloody sunday", "two hearts beat as one", "40", "the refugee"... Que du bon son et du bon texte! C'est pour moi l'apothéose!Je suis assez d'accord avec vous sur le fait qu'après 1991, les albums n'ont plus rien de palpitants sinon un titre ou deux sur chaque... Malgré tout, U2 reste une légende!Bisous
Répondre
B
Un fil sur le forum t'es consacré ici :http://forum.over-blog.com/0-forum-blog-9-1655523.html;)
Répondre
O
Merci beaucoup !!
M
@ Fab: Je pense qu'on a tout les droits en fait, moi par exemple j'aime beaucoup la chanson française mais je trouve Brel et Ferré chiant comme pas permis!<br /> ;-)
Répondre
O
Enfin,une personne qui ose dire que certains chanteurs sont chiants ... Férré est vraiment dans son interprétation et dans quelques uns de ses textes !! Pour Brel, je suis moins d'accord ... mais tout est affaire de gout ;-)