Dobacaracol - Soley

Publié le par Oliv.

Dobacaracol est un duo de chanteuses québécoises, "Soley" est leur deuxième album entre world, reggae et rythmes créoles.

Dobacaracol - Soley

Dobacaracol c'est d'abord un duo formé de deux percussionnistes-chanteuses : Doba (Doriane Fabreg) et Caracol (Carole Facal) qui jouent et chantent ensemble depuis 1999. Elles se font d'abord connaître comme choristes au sein du groupe "Kaliroots". Puis, Dobacaracol devient un groupe. Ce mélange de cultures, de styles et de rythmes donne naissance à une musique qui est loin d'être traditionnelle, et à des mots exprimés dans des dialectes africains, en français, en anglais. Cet opus a été réalisé par François Lalonde qui a travaillé avec Lhasa.

L'album contient des chansons françaises émouvantes comme Baiser salé ou encore Etrange, mais aussi des titres beaucoup plus aficains et dansants Anda ou Nakilé. Le titre Rouge dénonce différents masacres. Voici donc encore un groupe québécois qui traverse l'atlantique mais cette façon dans un style musical que l'on ne soupçonnait pas forcement de nos cousins.

Rouge

 

Tracklist : 1. Baisé salé / 2. Etrange / 3. Anda / 4. La liane / 5. Fièvre / 6. Maca E / 7. Pris de vertige / 8. Makalié / 9. Brume / 10. Rouge / 11. Amazone / 12. Love

Linklist : 1. http://www.dobacaracol.com

 

Publié dans Reggae - World

Commenter cet article

marsiho 06/06/2006 22:55

J'aime bien, cela me fait penser à Sally Nyolo qui varie également sur différents styles, mais tout en gardant une patte très africaine malgré tout.

Oliv. 07/06/2006 08:34

Je ne connais pas du tout Sally Nyolo mais j'écouterais si je trouve.

shinobipark 06/06/2006 08:34

Je ne connais absolument pas (je vais aller écouter ça de plus près !).
Pour ta réponse au quizz : c'est bon ! Bravo !!
Bisous.

Oliv. 06/06/2006 08:39

Wouah cool ... je suis trop fort ;-)

the_incredible_fuzzy 06/06/2006 07:43

Sur un fond de tam-tams et de vielle à roue, s'offre tout naturellement cette chanson totalement géniale! Elle donne envie de se mettre à danser toute nue dans un champ des bracelets de coquillages sur les bras et des «dreads» dans les cheveux... Refrain : Parole d’amazone, parole de guerrière Galope ma peuplade sur les chevaux de la colère Parole de fer, parole de guerrière Mon empire tissé sur un canevas de colère (Agon…) Fille d’Arès (Agon…) Par la naïade Harmonie (Agon…) Par le bronze et la poussière (Agon…) Sont nées trois tribus (Agon…) L’une était sans justice (Agon…) L’autre sans pudeur (Agon…) Et la dernière sans peur (Agon…) Elle était sans peur Refrain Tu goûteras à mes délices avant que la flèche ne siffle Tu baisseras la tête avant que la flèche ne blesse Tu connaîtra le vertige avant que la flèche ne te fige Le feu de ton ventre me donnera une fille Parole d’amazone, parole de guerrière Galope ma peuplade sur les chevaux de la colère Parole de fer, paroles de guerrière Artémis me mènera au sommet de la terre Refrain Par les filles de nos terres Parole de guerrière

Oliv. 06/06/2006 08:39

Avec toutes tes blagues ... plus ou moins bonnes, il ne te reste plus qu'à faire un blog ;-)