Manu - Rendez-Vous

Publié le par Oliv.

Après le triste arrêt de Dolly, pour des raisons tragiques, le bassiste Micka est mort dans un accident de voiture ; Manu a eu la force de reprendre sa carrière musicale avec cet album solo Rendez-Vous.

 

 


Dans cet album, on retrouve l’univers de Dolly en parfois un moins rock et plus mélodique. Rendez-vous est comme d’autres albums du groupe de Nantes entre calme et fièvre comme sur le titre Tes Cicatrices, avec son intro douce et bien jolie, et son avalanche de guitares.

 

Je trouve que l’album a une jolie unité, Oh My Friend est un bel hommage. C’est impressionnant d’entendre Manu chanté en japonais sur Sueteki. Cow-Boy est un titre bien rock. Les personnes qui trouvaient Dolly passé rock, ne changeront pas d’avis à l’écoute de Rendez-vous. Par contre les fans des Nantais (comme moi) ne seront pas déçus et même heureux de retrouver Emmanuelle Monet.

 

Pour info, Manu a rendu plusieurs à son ami Micka avec Blankass sur le titre Qui que Tu Sois ou encore avec le groupe Mass Hystéria dans le titre Briller pour toi.

 

Tracklist : 1 Allée des tilleuls / 2 Tes cicatrices / 3 Oh My Friend / 4 Dans les yeux / 5 Un beau jour / 6 Cow-boy / 7 Sur mes lèvres / 8 Dis-moi un secret / 9 T'es bô t'es con / 10 Suteki ni / 11 Goodbye / 12 Rendez-vous /

 

Linklist : 1. http://www.myspace.com/manusonic /

Publié dans Scène Française

Commenter cet article