Corinne Bailey Rae - Corinne Bailey Rae

Publié le par Dadoune

Quand on est une maman de deux jeunes enfants qui travaille à 200%, les rencontres avec de nouveaux artistes sont plutôt rares. Un soir d'épuisement, je zappais nonchalamment sur la TNT et par nostalgie, je me suis arrêtée sur l'émission TARATATA. Naguy présentait son dernier coup de cœur : Corinne Bailey Rae

Corinne Bailey Rae - Corinne Bailey Rae

Tout de suite la magie a opéré et je suis tombée sous le charme de cette voix légère mais profonde, de cette silhouette fluette presque fragile, à tel point que le lendemain, je n'avais qu'une seule obsession : courir chez le disquaire le plus proche pour découvrir l'album de Corinne Bailey Rae  !

Je n'avais pas ressenti autant d'enthousiasme depuis ma rencontre avec Susan Vega. Pour ma part, mon titre préféré est Like a star. Je vous souhaite autant de plaisir à l'écoute de cet album.

Put Your Records On

 

Tracklist : 1. Like A Star / 2. Enchantment / 3. Put Your Records On / 4. Till It Happens To You / 5. Trouble Sleeping / 6. Call Me When You Get This / 7. Choux Pastry Heart / 8. Breathless / 9. I'd Like To / 10. Butterfly / 11. Seasons Change

Chronique réalisée par Dadoune


Publié dans Soul - Funk - Rap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis récemment tombée par hasard sur un live de Corinne Bailey Rae, j'aime beaucoup!!! Quant à cet album, j'ai connu "l'effet de découverte" il y a quelques mois lol. J'aime particulièrement "Breathless" !!!<br /> Gabrielle : perso je trouve que ce n'est pas le même style que Corinne Bailey Rae ('fin je ne connais que quelques titres...). <br /> Mais sinonn je suis d'accord avec le com' précédent : Corinne Bailey Rae me fait penser à Erykah Badu, bien que leur style reste un petit peu différents... Erykah Badu c'est la soul à l'état pur!! J'adore en tout cas..<br /> à++ ;-))
Répondre
O
En fait, cette chronique avait été faite par une amie Dadoume. Mais sinon moi aussi j'étais assez d'accord avec manart, Corinne Bailey Rae ressemble beaucoup a Erykah Badu. En tout cas merci pour tes commentaires et tes venues si fréquentes !! @+
M
Très bel album soul qui tourne depuis un moment déjà sur mon itunes.<br /> Une voix qui me fait penser a madame erikha baduh avec des mélodies très travaillé, je conseil a tous..<br /> <br /> Beau boulot et viens voir mon jeune blog dédié a la musique et à mes actus soirées.. <br /> http://manart.over-blog.com
Répondre
O
Merci ... Je n'y manquerais pas (d'aller voir ton blog) !!
C
Très belle découverte effectivement et Susanne Vega...ahh toute une histoire... j'ai repris plusieurs fois "Luka" et ne m'en lasserai jamais!Beau blog, je reviendrai !
Répondre
O
Pas de problème ... welcome !
L
Merci pour cette chronique, elle est vraiment bien. Et l'artiste formidable, tu as raison elle suscite un réel enthousiasme.Biz
Répondre
O
je transmets à Dadoune !!
S
Merci pour cet article, je ne connaissais que de nom... Verdict  sympa mais pas trop mon truc...
Répondre
O
Faire suivre à Dadoune !!