Tue-Loup – Le Lac de Fish

Publié le par Oliv

Le Lac de Fish est le 7ième album des Sarthois de Tue-Loup, et s’est aussi une sorte de retour aux sources du Folk Rock de La Bancale.


 

Pour cet album, il ne reste plus que Thierry Plouze et Xavier Pulmas de la formation historique. En effet Romain Allanot est parti. Contrairement au précédent opus Rachel au rocher, il y a plus de piano et beaucoup moins de chœurs féminins. Le Lac de Fish ressemblerait plus à Tout Nu avec une atmosphère plus brumeuse comme sur La Bancale.

 

Tue-Loup varie les ambiances, balades mélodiques avec Cabale, En terre inconnue ou encore Le Plan de Rome (que j’adore), morceaux plus rock comme En Robe Déchirée et le superbe Avalanche. Le Lac de Fish est un superbe album qui vient complète parfaitement la discographie des Sarthois.

 

Tracklist : 1. En Robe déchirée / 2. Cabale / 3. Avalanche / 4. Le Tour de la terre / 5. En flèche / 6. En terre inconnue / 7. Adieu les bordes / 8. Gisant / 9. Le Plan de Rome / 10. Ma diagonale buissonnière / 11. Le Saut de l'ange / 12. Le Lac de Fish

 

Linklist : 1. http://www.myspace.com/tueloup

 

Publié dans Pop - Folk

Commenter cet article

mxmm 04/09/2008 11:54

Pas mieux, rien à ajouter, 100% d'accord.:o)Bonne journée !!!!!!!!!!