The Who - Who's next

Publié le par Oliv.

  

 
The Who - Who's Next
1. baba o'riley
9. won't get fooled again
2. bargain
10. pure ans easy
3. love ain't for keeping
11. baby don't you do it
4. my wife
12. naked eye
5. the song is over
13. water
6. getting in tune
14. too much of anything
7. going mobile
15. i don't even know myself
8. behind blue eyes
16. behind blue eyes

Le meilleur album des Who est sans conteste celui-ci Who’s Next … même eux le disent !

Au départ cet album devait être double et s’intituler « Lifehouse » et devait être le digne successeur de « Tommy ». Mais Pete Townshend ne parvient pas à concrétiser son ambitieux projet. Il en ressort quand même quelques uns des plus fabuleux titres des Who. J’adore le premier titre Baba O’Riley, après je ne pourrais pas mettre en avant d’autres morceaux sauf évidemment le phénoménal Behind Blue Eyes.

Cet album est d’une grande unité … je vous conseille donc de l’écouter (ou de le réécouter) dans son intégralité !!

Extrait du jour Behind Blue Eyes




Publié dans Rock - Punk - Metal

Commenter cet article

Julien 16/01/2008 13:34

  Le meilleur albulm des Who pour moi est "My Generation", le premier (Oui, mr Pierre, la chanson est bien sur un album).   "Who's Next " fait suite à "Tommy", qui pour moi est déjà le début de la fin. Les Who s'embarque dans des concepts "Opéra rock" fumeux initiés par le génial mais mégalo (pléonasme?) Pete Townshend. D'accord, Keith Moon, un des plus grands batteurs rock de l'histoire (si ce n'est le plus grand, avec Bonham). Mais les chansons sont un peu boursouflées, bien loin de l'épure mod de leurs premiers albums (d'ailleurs, je suis d'accord avec toi Fab de l An Mil, le son a mal vieilli, même remasterisé). Bref, j'aime beaucoup moins.  Les Who n'ont jamais été meilleurs que quand ils étaint une bande de mods dégénérés fans de soul américaine (commes tous les mods).  Sur cet album, avec un titre comme "My generation", ils inventent le punk dix ans avant ("Hope I'll die before get old"). D'ailleurs, 1965 est également l'année où sort  "You really got me" des Kinks, autre titre fondamental et précurseur . Mais à cette époque, personne n'est aussi taré que les Who qui embrasent toutes les scènes d'Angleterre. L'album vaut aussi pour toutes les autres titres, dont "The kids are alright" ou la reprise de "Please Please Please" de James Brown (l'idole des Who). Il faut abvsolument entendre également "The Ox", un instrumental dément où la section ryhmique Entwistle/Moon fait des merveilles (the Ox est d'ailleurs resté ensuite le surnom de Entwistle).  L'album existe en "Deluxe Edition", avec un son qui rend justice au vinyl original, et des versions alternatives ou inédits qui valent vraiment le détour.

Oliv. 07/04/2008 17:07


Merci pour toutes tes infos et ton avis bien détaillé


Chtif 07/07/2006 10:05

Bon, en général, faut pas me lancer sur les Who, sinon, je déblatère pendant des heures. Les Who sont l'archétype parfait du groupe de rock, ils ont tout, l'énergie, la folie complète, des concerts dantesques, des rivalités internes, une histoire dramatique, et surtout surtout des chansons immortelles composées par un génie absolu, Townshend. Rien de moins.
Pour un peu plus d'info, vous pouvez aller farfouiller par chez moi:
http://chtif.over-blog.com/article-3126489.html
j'y reviens régulièrement, sur les Who....

Oliv. 07/07/2006 16:12

j'y vais de ce pas !!

Shinobipark 04/03/2006 11:44

Baba O'Riley avait été repris par le groupe de Billy Sheehan : MR BIG.

kfigaro 03/03/2006 14:55

"Behind Blue Eyes" est un grand classique et cet album un bijou bien sur... ;)

récemment ils ont ressorti en DVD Z2 le film Tommy aussi (de Ken Russell) - je le recommande !

Fab de l An Mil 03/03/2006 13:04

Les Who, c'est vrai que c'est vachement bien. Les compositions sont ambitieuses et leurs interprétations sont à la hauteur de ces ambitions, la plupart du temps.
Par contre, j'ai personnellement beaucoup de mal avec la production des albums, notamment ce Who's Next. Je trouve que leur son a mal vieilli : presque pas de basses, des fréquences assez uniformes... Ça met toujours un petit frein à mon plaisr de l'écoute.

Oliv. 03/03/2006 14:02

:-o