Foo Fighters – One by One

Publié le par Oliv.

  

Foo Fighters - One By One
1. all my life
7. halo
2. low
8. lonely as you
3. have it all
9. overdrive
4. time like this
10. burn away
5. desenchanted lullaby
11. come back
6. tired of you
 

One by One, 3ième 4ième album des américains, même si ce n’est peut-être pas le meilleur … j’adore le remettre à mes oreilles régulièrement. Pourquoi ?

Dave y chante mieux que dans tous les autres. Les riffs de guitares y sont parfaits comme dans All my life. La batterie y est accrocheuse et hargneuse Low 

 

Les balades y sont très belles notamment Disenchanted Lullaby ou encore Tired Of You avec sa mélodie impeccable. Bien sur on retrouve le très gros son des Foo Fighters, Lonely as you.

J’adore écouter cet album le matin pour me donner la pêche, d’autant qu’il se ter mine en apothéose Come Back !! So I’ll be back too ;)

 


Extrait du jour Low


 

 

Publié dans Rock - Punk - Metal

Commenter cet article

Lonesome Panda 10/01/2007 00:49

Définitivement un de mes groupes préférés (bientôt sur mon blog à coup sûr ! )!C'est vrai que ce n'est pas forcément le meilleur album (pour moi ça reste the colour and the shape) mais Low !!! Quelle chanson mama mia !

Oliv. 11/01/2007 09:06

Je suis en train d'écouter leur dernier album ... peut-être sera t il sur mon blog ?

pierre 02/03/2006 12:00

Le deuxième cd des Foo Fighters, intitulé "The Colour and the Shape" est, tout comme le premier cd, assez peu homogène au niveau de la qualité des morceaux.
Je ne pense pas que ce soit un manque de sérieux de la part du groupe... Disons qu'à cette époque, les Foo Fighters manquaient certainement de maturité et avaient besoin de se lâcher sur certains titres.
On retrouve donc des titres imparables avec beaucoup de puissance associée à de belles mélodies, tels que "Everlong", véritable bijou rock qui réveille et file la pêche pour toute une journée, ou encore "Monkey Wrench" qui figura d'ailleurs en tant que single à la sortie de l'album.
Malheureusement, on retrouve également des titres avec un surcroit de puissance non maitrisée qui n'est pas sans rappeler les premiers cds des Red Hot Chili Peppers. Certains trouveront donc les morceaux baclés et inconsistants (c'est un peu mon cas) tandis que d'autres apprécieront...
 
A écouter dans tous les cas, ne serait ce que pour Everlong!

Oliv. 02/03/2006 12:49

Ah Everlong ... magnifique !

Shinobipark 02/03/2006 07:33

Oh, il y avait une erreur dans l'article... Même pas vu !
Le dernier album de FF, est donc un double comme l'a dit Pierre avec un disque rock extraordinaire où je trouve que Dave est plus agressif dans sa façon de chanter (comme sur le single Best Of You par exemple)  , quant au second il est effectivement composé de morceaux accoustic (très lents donc, ce qui fait un peu curieux mais qui n'est pas désagréable !). D'aileurs, il semblerait que le groupe repasse par la France cette année pour une tournée accoustic (je serais assurément dans le public !).
Je suis aussi extrêmement contente que ce groupe fonctionne... Il n'y a pas que Nirvana dans la vie !!
Biz.

Oliv. 02/03/2006 12:45

Tournée acoustic ... interressant !

Peyo 02/03/2006 00:30

Vu à Bordeaux il ya une dizaine d'années...la belle époque, totalement laché les Foof depuis

Oliv. 02/03/2006 06:37

Pas encore vu en concert !

pierre 01/03/2006 19:06

Tout d'abord, merci pour tes infos et conseils concernant les web radios :o)
J'avais dit que je posterai un petit mot quand l'occasion se présenterait... Ca tombe bien, voila un groupe que j'aime bien!
Bizarrement, "One by One" reste le seul cd des Foo Fighters que je n'ai pas acheté. J'apprécie certains morceaux du cd tels que "All my life", mais je trouve que ce disque, comme tous les précédents du groupe d'ailleurs, manque parfois de consistance. On trouve de très bons morceaux avec une bonne recherche mais également des morceaux beaucoup moins séduisants sur lesquels le groupe donne l'impression de s'essouffler.
En revanche, j'ai été très impressionné par le dernier opus du groupe (un double cd qui comprend un cd entier de titres acoustiques). On retrouve ici davantage de consistance dans les morceaux et une ligne directrice plus évidente.
Il te reste plus qu'à écrire un article sur ce disque :o)
A plus
Pierre

Oliv. 01/03/2006 20:55

De rien ... Merci pour tes conseils sur le dernier opus, je pense que comme pour Nirvana, cet umplugged doit être géniale !! Et quand est il du second cd ?