Anja Garbarek - Briefly Shaking

Publié le par Oliv.

 

Anja Garbarek - Briefly Shaking
1. born that way
7. my fellow riders
2. dizzy with wonder
8. can i keep him ?
3. the last trick
9. this momentous day
4. sleep
10. still quarding space
5. shock activities
11. word is out
6. yes
 

Entendu par hasard sur France Inter, un dimanche matin tôt … et bien je ne fus pas déçu cette artiste dont la voix fait penser à PJ Harvey. 

Sa musique ressemble d’ailleurs parfois de Polly Jean, entre pop et rock Dizzy With Wonder. Anja Garbarek fait aussi penser à Feist sur des titres comme le très envoûtant The Last Trick. Le très court Yes est une chanson pop, tout en douceur.  

La norvégienne s’aventure aussi dans l’univers Trip Hop, avec My Fellow Riders, une merveille ! J’adore le titre Can I Keep Him, qui vous fait voyager entre musique classique et electro, et tout cela avec la douce voix d’Anja ! 

 

Ne passer pas à côté d’Anja Garbarek, artiste aux multiples facettes. Pour information, elle a signé la BO de Angel-A.


Extrait du jour Yes :



Publié dans Pop - Folk

Commenter cet article

Aldric 27/02/2006 17:04

Anja Garbarek, waouh!!! J'adore cette chanteuse norvégienne depuis la parution de son album "Smiling & Waving", j'avais jamais entendu un truc pareil (Des petites comptines à la Bjork mais en plus doux, plus intimiste , c'est chuchoté au creux de l'oreille, c'est irrésistible, l'atmosphère musicale est toujours très riche et l'instrumentation variée). Cet album est pour moi un véritable chef d'oeuvre, c'est probablement l'album que je garderai si j'étais sur une ile déserte. Donc j'attendai forçément beaucoup de ce nouvel opus 'Briefly Shaking", la pochette en plus est particulièrement réussie et à la première écoute j'étais plutôt déçu ne retrouvant que rarement  toute la richesse de "Smiling & Waving". Maintenant il est beaucoup plus varié que son prédecesseur, plus chargé aussi, moins minimaliste (à l'image de la pochette j'ai envie de dire), plus électrique aussi, plus rock, (j'ai pensé à PJ Harvey sur la première chanson de l'album "Dizzy with wonder"), les sonorités sont assez dures rappelant ses premiers albums (je vous conseille l'écoute de son deuxième "Ballon Mood" qui est très intéressant, le premier "Velkommen Inn" lui est plutôt à oublier), . Je trouve que l'ensemble est une sorte de patchwork, on passe d'une ambiance très agité (shaking) qui ne dure jamais bien longtemps et puis d'un coup ça devient plus calme. Bref après de nombreuses écoutes je trouve que c'est un album réussi (même si pour moi moins bon que son prédécesseur) qu'il faut avoir chez soi et qui se découvre un peu plus à chaque écoute. Mention spéciale aux chansons "The Last Trick" et "My Fellow Riders.Sinon je n'ai pas encore écouté la BO d'Angel A, juste entendu  un extrait sur l'émission d'Inter, je suis curieux de l'écouter.Bon j'arrête là !

Oliv. 27/02/2006 21:03

Wouah quelle chronique bis !! Le point de vue des autres me plaient bien ... revient quand tu veux. ;-)

fuzzy 23/02/2006 16:39

c'est pas croyable ça... tu crois vraiment tout savoir.   non, c'est pas ce soir mais vendredi... le zapping d'une trois heures, et gnagnagna et gnagnagna ; alors toi qui c'est tout : le mec de evil dead il a quel role dans spiderman, parce que je suis allé sur un blog d'un de tes clients et bref ca me turluttelapine

Oliv. 23/02/2006 16:54

Pour Astonvilla c'est normal que je dise que c'est vendredi : http://www.france4.fr/prog.php?id_prog=1565
Dans Spiderman, Bruce Campbell (le mec dans Evil Dead dont parle Shinobi sur son blog), c'est l'organisateur du combat de catch.
Et Dans Spiderman 2, c'est l'ouvreur du théatre ... (source Allociné).
Voilà, autre chose ? ... ;-) Un jour je t'apprendrais à te servir du Net  ;-)

fuzzy 23/02/2006 13:51

si tu veux mec mais le zapping n'est pas l'intégrale de la semaine... juste une sélection ; le dimanche il dure entre 15 et 20 minutes ; alors que chaque jour il y a entre 3 et  5 minutes d'images...
alors c'est vrai...
de plus je suis tout supérieur hiérarchique ; alors respect ;;;;
ce que je dis est parole d'évangile!

Oliv. 23/02/2006 16:26

Depuis quand les commerciaux sont les supérieurs des ingénieurs ... ce sont tous les deux des grouyaux !!
Et pour moi, ce que me dit mon supérieur n'est absolument pas parole d'évangile ... de tout façon je suis athé ;-)

Pat_toulouse 23/02/2006 13:47

Concert d'Aston Vila ce soir sur France4... Et là c'est une infos interressante... ;-)

Oliv. 23/02/2006 14:04

Ce n'est pas ce soir ... mais demain soir (vendredi 24), tu n'es peut-être pas reveillé !!
Au fait, c'est dans le cadre des concerts sauvages donc très bien et en plus Aston donc surement excellent !!

fuzzy 23/02/2006 12:31

et qui a regardé la nouvelle star hier ; je pense qu'on peut le revoir au zapping ce soir et seulement ce soir!!!

Oliv. 23/02/2006 12:48

Faux ... le zapping repasse le dimanche midi !!