Radiohead - Amnesiac

Publié le par Oliv.

 

 Radiohead - Amnesiac
1. packt like sardines
7. amnesiac
2. pyramid song
8. dollars et cents
3. pulk/pull revolving doors
9. hunting bears
4. you ans whose army ?
10. like spinning plates
5. i might be wrong
11. life in a glass house
6. knives out
 

A sa sortie, Amnesiac (moins d’un an après Kid A) avait été considéré comme un Kid B. Radiohead avait en effet enregistré les deux albums en même temps (ou presque). Mais je ne trouve pas que cet album soit un sous Kid A, bien au contraire !!  

Avec cet album et le précédent Thom Yorke a troqué sa guitare contre un synthétiseur ou un piano comme par exemple sur le très beau Pyramid Song. Life in a Glasshouse est très jazzy, d’autant que Humphrey Lyttleton (un jazzman) y joue de la trompette.  

Packt Life Sardines in crushd tin box a été réalisé par le chanteur seul avec son ordinateur. On a l’impression d’entendre des milliers d’insectes. Mais tout cela est d’un grande musicalité, étonnant. J’adore Knives out car peut-être plus dans la lignée des 3 premiers albums, une mélodie assez douce avec des paroles cruelles sur le cannibalisme 

Album très éclectique qui va de l’electro au rock en passant par le jazz.


Extrait du jour Knives Out :



Publié dans Pop - Folk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il y a eu un bug, je te laisse le soin de corriger cet accident, j'ai oublié de dire que ton blog me plaisait, grace à toi j'ai envie d'écouter tout pleins de morceaux oubliés avec le temps, merci...
Répondre
O
Merci beaucoup ... Bienvenue à toi !!
L
10 ans que je les écoute à présent, aucune lassitude, des B-sides de grande qualité également, j'aime tout!
Répondre
O
La discrophie de ce groupe fera parti de ma collecte d'île deserte !!
L
10 ans
Répondre
S
Un bon album de RADIOHEAD... suite logique et en réalité frère jumeau de KID A, que je préfère peut-être... même si l'apogée du groupe reste OK COMPUTER...de très beaux titres sur ce AMNESIAC, je pense notamment à Pyramid Song, Knives out, tu as raison, mais aussi Spinning Plates, dont la version live sur "I might be Wrong - Live Recordings" est superbe...A+SysTooL
Répondre
O
Je n'ai jamais écouté ce live !
A
Grand fan de Radiohead, j'attends à chaque fois leur nouvel opus avec impatience, (le prochain va pas tarder à sortir d'ailleurs je crois). Amnesiac est un très bel album comme tous les albums de Radiohead, j'adore la chanson "like spinning plates" ( magnifique version sur le live sorti après d'ailleurs), c'est la suite logique du grand Kid A que je préfère au niveau du travail sur le son. Enfin pour moi il est indispensable d'avoir tous leurs albums, car c'est vraiment le groupe le plus créatif que je connaisse.
Répondre
O
Ils sont en train d'enregistrés, et je crois même qu'il y a eu des minis concerts en Angletterre et au US !