Feist – Let it die

Publié le par Oliv.

Leslie Feist, petite canadienne, livre son premier album Let it die en 2004.

Feist - Let It Die

 

C’est une petite perle de pop jazzy à tendance folk. Feist a une voix assez envoûtante, nous n’avez pas pu la manquer en 2005 tellement son album a bien marché. Il vient d’être réédité avec une nouvelle version du tout doux Gatekeeper. De plus, il a participé à d’autres albums comme le dernier opus de Arthur H.

L’album alterne les petites douceurs Let it die, Secret Heart et les titres un peu plus entraînants comme Mushaboom, One evening. Ma préférée est When i was a young girl avec ses percussions en fond sonore !! Pour information, Feist a fait parti d’un groupe punk « Placebo » (rien à voir avec le placebo actuel). Et je l’ai vu dernièrement à Taratata, celui de ce mois-ci. C’était plutôt sympa mais elle avait un problème de micro surtout lors de son duo avec Arthur H. 

Secret Heart


Tracklist : 1. Gatekeeper  / 2. Mushaboom/ 3. Let it die  / 4. One evening  / 5. Leisure suite / 6. Tout doucement / 7. lonely lonely  / 8. when i was a young girl  / 9. secret heart  / 10. Inside and out  / 11. Now at last 

Publié dans Pop - Folk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ca aussi j'adore. Et puis "Inside out", quelle belle reprise !
Répondre
O
Cet artiste est une belle surprise. D'ailleurs actuellement elle chante avec le groupe quebecois "Broken Sociale Scene" qui vient de sortir un album.
M
j'aime bien feist, c'est tranquille et doux
Répondre
R
Bon principe de blog!<br /> On peut proposer des album?<br /> Passa à mi bloga http://eon.confrerie.over-blog.com/<br /> a+
Répondre
O
Merci !<br /> Pas de problème pour les propositions, je ne promets pas d'en faire forcement la chronique, en tout cas j'essaierai !!<br /> @+
F
J'ai le CD et j'aime beaucoup aussi. C'est calme et destressant, Feist a une voix assez chaleureuse très agréable à écouter. J'aime aussi beaucoup les instruments, discrets, mais qui servent la légèreté ou l'"envoutivité" (nf - néologisme : capacité à envouter) de l'ensemble. La première fois que j'ai écouté l'album, c'était chez mes parents et même ma mère a trouvé que c'était bien ! C'est dire, car en dehors de Souchon, peu d'artistes recueillent ses faveurs !!!
Répondre
O
Ouah, en effet si ta petite maman n'écoute que du Souchon (ou presque) ... que l'album est d'une grande qualité ;)
M
salut.je l'ai celui là je l'adore.elle a une voix...à+
Répondre