Fred - Sauter du nid

Publié le par Oliv.

Sauter du Nid, premier album du parisien Fred, album entre folk, pop et phrasé qui ressemble parfois à ceux des rappeurs.
 
 Fred - Sauter du nid

A l’instar de Ridan, Fred a vécu en banlieue entre culture Rock et Rap. L’album raconte les difficultés de la vie de manière poétique comme dans Je File Je Trace. Avec le titre Je m’écorne, on se rend compte que Fred en plus d’avoir une belle gueule, il a aussi une belle voix. La culture rap de l’artiste se retrouve surtout dans A Stop, ou l’on entend une phrase de NTM « J’appuie sur la gâchette ». Lors de la création de cette chanson, tout est partie de cette phrase !!  

J’aime beaucoup le titre Imbécile Heureux, peut-être que l’on est (ou devrait) tous des imbéciles heureux. Dans Mister Cop, Fred s’amuse à imiter Brassens en introduction. La Sauter du nid est un titre qui repasse souvent deux fois lorsque j’écoute l’album !!  

Un deuxième album devrait bientôt sortir dans les semaines à venir … à suivre. En attendant, découvrir ce saut dans le monde de la musique de ce jeune artiste.

Tracklist : 1. de c' côté du monde / 2. j'file j'trace / 3. imbécile heureux / 4. autour de sade / 5. je m'écorne / 6. marque page / 7. l'homme bio /  8. a stop / 9. shuka / 10. sauter du nid / 11. le goût du sel / 12. mister cop

Publié dans Scène Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore fred son album est excellent .<br /> Je voulais juste faire une rectification sur la chason A STOP c bien la chanson de NTM mais seulement les parti de kool shen j'aime beaucoup les deux versions.<br /> voila salut
Répondre
M
Effectivement, c'est une reprise de NTM (d'un très bon morceau qui plus est). Fallait oser en blues ! Ce qui montre à quel point les textes de NTM vont plus loin que le rap basique.Cet album est bon. J'aime la voix de Fred et son jeu de guitare, minimaliste mais efficace. Le jeu du gratteux qui arpente plus la scène que les studios. Et je dis ça comme un compliment.
Répondre
O
Et normalement, il prépare un album et il devait même sortir ?!
D
Petite correction "Stop" est une chanson reprise de NTM.Fred en concert le 25 sepetembre sur Paris, à voir, il est très fort, un vrai talent!
Répondre
O
merci pour cet info, c'est marrant car je viens juste de voir l'affiche dans le métro !
L
Cet album de fred est vraiment tres bon, un peu court meme  : p   Le pied, c'est de le voir en concert, il fait tout avec sa guitare, meme les percu, c'est hallucinant, il maitrise pas mal. c'est vraiment un artiste qui gagne a etre connu!!!
Répondre
O
Je ne l'ai encore pas vu sur scène .... Merci pour ton commentaire !
H
Je connais la chanson "l'homme bio" elle est vraiment très sympa !
Répondre
O
Merci sur les 36 commentaires pour cette chronique, il y a que trois commentaires en rapport avec Fred, dont le tien !!