Bob Marley - Kaya

Publié le par Oliv.

 

 Bob Marley - Kaya

1. easy skanking

6. she's gone

2. kaya

7. misty morning

3. is this love

8. crisis

4. sun is shining

9. runing away

5. satisfy my soul

10. time will tell

Kaya, enregistré en 1977 – 1978, en partie lors des sessions de « Exodus », cet album est plus doux et léger que ces prédécesseurs.

Bob Marley nous offre ici dix titres d’amour ou de ganja (Kaya en argot) ou presque (Crisis et Running away décrivent des actualités « brûlantes » de l’actualités). Kaya et Easy Skanking sont rythmés. Ces titres font l’apologie de l’herbe et du plaisir qu’elle procure.

En plus du tube Satify my soul, Is this love est une autre titre sur l’amour. Ce titre est un hommage à Cindy Breakspeare, sa maîtresse du moment. Sun is shinning qui avait été enregistré avec Lee Pertty, bénéficie d’un mixage différent.

Cet album est l’album de trop pour les fans de Marley qui recherchent le côté mystique et revendicatif du jamaïcain. Mais il est pour moi un des grands albums du chanteur avec « Catch a Fire ». 

Publié dans Reggae - World

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"Is this love", une très belle déclaration d'amour, façon Bob Marley. Peut-être au top sa relation avec Cindy Breakspeare...<br /> Dans cet album, le titre que j'aime le plus est "Running away", le texte est vraiment bon je trouve... (... "but you can't run away from yourself"...)<br /> J'écoute les autres titres de l'album parfois, mais "Running away" c'est mon préféré!<br /> a++
Répondre
O
assez d'accord avec toi !
T
le rastafarisme est intéressant... Mais quant à savoir s'il est légitime en France... Dans certaines conditions.
Répondre
O
Peut-être un jour ;-)
S
réponse à ton comm' : le 2ème étage n'est quasiment consacré qu'à Yoko Ono, et à son influence et sa vie avec John ! assez space !
Répondre
D
Bob...?!?  il nous a piqué notre cri de guerre : kaya...bounga
Répondre
O
Donatello, votre cri de guerre existait il avant 1978 ? Si c'est le cas, si tu veux je lui en parlerais lors de ma prochaine soirée appelle du famtome de Bob !! ;-)
P
comment se fait que certains connaissent par avance tes rubriques futurs : <br /> - tu lui a dis sur son blog<br /> - il l'a vu dans ses boules<br /> - tu es prévisible<br /> -c'est pas toi qui redife les articles<br /> Pourquoi encore toléré  raymond le couillon sur ton blog?
Répondre
O
Car sur la radio, il y a en général, les titres de la semaine à venir ... donc on peut voir que Mardi cela sera Grant Lee Bufalo, ensuite Pleymo, Radiohead et Sinclair !!<br /> Par contre popol si tu n'aimes pas Raymond, pourquoi tu mets son site en lien avec ton pseudo ?? Et enfin, j'ajouterais que la seule chose que je puisse faire c'est de retirer ses commentaires (et dans le principe je ne le fais pas sauf propos très abjectes !).<br /> Voilà, @bientot Popol