Mickey 3D - Matador

Publié le par Oliv.

 Mickey 3D - Matador
1. rodéo
8. sparadrap
2. matador
9. compte pas sur moi
3. le sixième sens
10. les mots
4. réveille-toi
11. le tube de l’été
5. la mort du peuple
12. la chasse à la vipère
6. quand on avait 7 ou 8 ans
13. les lumières dans la plaine
7. il faut toujours viser la tête
14. une nuit à la terre-plate
 
Matador, quatrième album studio des stéphanois … plus chanté, plus doux que les précédents.
 
Je trouve cet album plus poétique et moins sombre que " tu vas pas mourir de rire " même si " Le Sixième Sens " et " il faut toujours viser à la tête " sont violentes aussi bien musicalement que dans les textes. Avec cet opus, on revient quelques années en arrière avec de petites ritournelles comme " Quand on avait 7 ou 8 ans " ou " Sparadrap ".
 
La légèreté et l’humour sont aussi présents avec " Matador ". Pour la première fois, la fille du groupe chante sur " Réveille-toi ". Le rock est biensur au rendez-vous avec un de mes titres préférés, " Les Mots ".
 
Et comment ne pas citer, " Le Tube de l’été " et " Rodéo " qui introduit à merveille cet album qui est un mélange d’innocence et de dure réalité abordée de manière douce et poétique. Cet album me laisse rêveur …
 

Publié dans Scène Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

http://bada5.blogtrafic.com 13/01/2006 21:23

coucou
j'ai découvert ton site grace a europe2! je ne suis pas déçue!! il est super! c'est une bonne idée de nous parler de divers cd et surtout de donné un extrait musical pour chaque disque!! bonne continuation!!

Oliv. 13/01/2006 21:42

Merci beaucoup ! C'est cool si des personnes ont découvert graçe à Europe 2 !!

François 11/01/2006 09:07

Il me semble que la-fille-du-groupe chante aussi dans "ça m'étonne pas", du moins en partie et sur le CD live... Je cherchait un CD à achetr à la RNAC pour écouler mes chèques-cadeau, peut-être que ce sera celui-ci...

Oliv. 11/01/2006 09:31

Bien joué, François ! Elle chante un peu sur "ça m'étonne pas", mais je crois que c'est la première fois qu'elle participe à l'écriture, je vérifie et je rectifie ! Tu viens régulièrement, il ne te reste plus qu'à t'inscrire à la newsletter ;-)