Olivia Ruiz - La Femme Chocolat

Publié le par Oliv.

 

 Olivia Ruiz - La Femme Chocolat
1. j’traine des pieds
7. quijote
2. la femme chocolat
8. cabaret blanc
3. i need a child
9. goutez-moi
4. non-dits
10. vitrier
5. thérapie de groupe
11. la petite voleuse
6. la petite valse
12. la fille du vent
13. de toi à moi II

Je vous l’avais promis, revoilà une chronique sur un album d’Olivia Ruiz, « La Femme Chocolat ».

Encore une fois l’artiste s’est très bien entouré, les Weepers Circus ont lancé leur place à Christian Olivier, le chanteur des Têtes Raides. Il chante avec elle sur « Non-Dits ». Cabaret Blanc a été écrit par Christophe Mali, le chanteur de Tryo. Je trouve ce titre très différent des réalisations du groupe. Autre nouveau venu pour cette galette, et en plus bien présent, Mathias Malzieu, le leader de Dionysos. Mathias a co-réalisé l’album et composé 3 titres, le bien drôle « La Femme Chocolat » et les très dionysiens « I need a child » et «Goutez-moi ».

On retrouve les habitués Nery, Chet et biensur Juliette avec la dynamique « La Petite Voleuse ». Mademoiselle Ruiz a composé et ou écrit beaucoup plus de titres pour son deuxième album, notamment le très rock « Quijote ». Ma préférence va à « J’traîne des pieds » avec sa musique très envoûtante.

Cet artiste me plait beaucoup, et je pense que j’irai certainement la voir en concert, cela doit valoir le coup … même si elle a fait un passage au château, elle est quand même très rock’n’roll !!
Olivia, peut-être à bientôt en concert.
 

Publié dans Scène Française

Commenter cet article

Laurent 06/06/2006 09:59

J'ai découvert Olivia Ruiz un peu tard à cause de mes à priori sur la Star'Ac... Finalement, j'étais stupide et je regrette de ne pas m'être interessé plus tôt à cette artiste ! Je trouve le second album meilleur que le premier, sans doute un peu plus aboutis...

Oliv. 06/06/2006 22:22

Bienvenue sur ce blog ... je suis d'accord avec toi !

Veka 20/04/2006 16:34

D'accord avec toi sur la qualité de cette artiste ! :-)

Oliv. 20/04/2006 21:16

ouaip, demande à Mafalda et mxmm, ce qu'ils pensent des copains de Olivia, les weepers circus (article dans ce blog aussi !).

Fred 27/02/2006 14:52

Je suis allé la voir en concert à Narbonne (sa ville d'adoption et étant moi-même de là-bas) le 25 février 2006, et je peux vous dire que c'etait tout simplement  é-nor-me !!!
Elle sait mêler rock, punk, chansons plus douces. Elle est entourée de musiciens exceptionnels. Et elle a surtout une véritable présence sur scène, elle bouge partout, communique beaucoup avec le public, bref, on rigole, on saute, on pogote parfois, et on boit ses paroles. Elle a terminé un concert de plus de 2 heures par 3 morceaux en espagnol avec son père et son oncle, sur des tons flamenco.
Définitivement une artiste qui a de l'avenir (et meme du présent).

Oliv. 27/02/2006 15:02

Merci beaucoup pour ce témoignage de concert ... cela donne vraiment envie de la voir en concert ! Malheureusement pour moi elle est déjà passé sur Lille !

http://bada5.blogtrafic.com/ 13/01/2006 21:53

je ne connais pas son deuxième album mais j'ai eu son premier par hasard! j'avais beaucoup d'apriori étant donné qu'elle a participé a la star ac :-(( j'ai été suprise, étonnée, j'ai bien aimé, meme beaucoup!!

mxmm 10/01/2006 14:50

Ca donne envie.