Les Mauvaises Langues – Peut-être un jour

Publié le par Oliv.

 
1. Poser les yeux
7. Les lendemains de la veille
2. Plus facile a faire qu’a dire
8. On déménage
3. peut-être un jour
9. Les grands malades
4. Qui sommes nous ?
10. Les naufragés romantiques
5. Les coups
11. La hague
6. La Cloche
12. La Côte d’Opale
 
Peut-être un jour, 3ième opus des Lillois, les Mauvais Langues, album plus rock que les précédents.
 
Cet album a été enregistré en Belgique pour le rendre moins folk et plus live, en effet l’album a été fait avec le producteur de Girls in Hawaï. Le groupe nous prouve que c’est du rock avec le morceau Peut-être un jour, sur la difficulté de dire merci aux parents « merci pour l’amour ». Franck Moreau, chanteur et auteur, décrit également l’errance des SDF dans La Cloche, le blues des déménagements dans On Déménage.
 
Comme avec « Paris – Lille » dans le premier album, « Bruges » dans le second, les Mauvaises Langues raconte avec justesse leur région dans le magnifique et tout doux La Cote d’Opale. La pochette est assez drôle et kitch, l’un des membres du groupe est tout nu (du calme, les filles ont ne voit pas tout !), alors que tous les autres sont en costume d’époques différentes
 
Découvrez ses chtis qui ont déjà dépassés les frontières du Nord.
 

Publié dans Scène Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mxmm 04/01/2006 10:08

Ca me plait beaucoup, ta radio. Je suis allé télécharger Radio Blog et si ma chérie à un moment pour me filer un coup de main, il devrait bientôt y avoir de la musique chez mxmm aussi! Merci pour l'idée!

mxmm 04/01/2006 09:12

Je ne connais pas Les mauvaises langues mais ton article me fait penser à la Rue Kétanou... J'imagine qu'il y a des points communs...

Oliv. 04/01/2006 09:33

En effet, musicalement les deux groupes sont très proches ... pour te donner une idée, je vais mettre un extrait de ce groupe du Nord sur la radio, ce soir. Je sais je suis un peu à la bourre pour les extraits.