Jean-Louis Murat - A bird on a poire

Publié le par Oliv.

Après Lilith, Jean-Louis Murat sort en septembre 2004 le très mélodique A Bird On a poire. La pochette est vraiment particulière et le titre est une sorte d’hommage à Leonard Cohen et « son Bird on a wire ».

 

A Bird on a poire
 

C’est cocktail entre textes plus légers que d’habitude, mélodies très belle et légères de Fred Jimenez (déjà présent sur Le Moujik et sa femme) et sur la voix de Jennifer Charles (la chanteuse d’Elysian Fields).

 

A chaque fois que j’écoute cet album, j’ai l’impression d’assister à un dialogue entre deux être qui se séduisent avec plus ou moins de passion dans les propos. Pour résumer l’album, je citerai une des phrases de Monsieur craindrait les demoiselles, « Mon pauvre ami, vous bander trop », qui est susurré par la chanteuse et je l’imagine avec le sourire aux lèvres. Un album doux et malicieux.

 

Jennifer Charles
Jennifer Charles

 

Tracklist : 1.Mirabelle Mirabeau / 2. Monsieur craindrait les demoiselles / 3. Le temps qu'il ferait / 4 A bird on a poire / 5. Mashpotétisés / 6. Gagner l'aéroport / 7. French kissing / 8. Une orgie de sainteté / 9.Tu n'auras pas le temps / 10. Elle était venue de Californie / 11. Petite luge / 12. L'anéantissement d'un coeur

 

Linklist : 1. www.jlmurat.com/

  

Publié dans Scène Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
euh , désolée , mais franchement , je trouve l'album lamentableet consternant d'ennui
Répondre
O
Merci pour l'info. Passes de bonnes fêtes aussi !!
Répondre
S
C'est marrant que tu dises qu'en écoutant l'album, ça te fait penser à deux êtres qui se séduisent, car Jennifer Charles (ma foi, plutôt jolie) a collaboré avec Mike Patton sur le projet LOVAGE où ils jouaient les roucouleurs... :-)joyeuses fêtesSysTooL
Répondre