The Coral – Roots & Echoes

Publié le par Oliv.

The Coral ont bien failli disparaître, usé jusqu’à la corde physiquement (par la drogue), moralement (au bord du split), mais les revoilà cette année avec un joli album Roots & Echoes.

 

The Coral
 

En 2005, The Coral connu un succès incroyable avec le titre « In The Morning », titre qui ne reflétait absolument l’album (The Invisible Invasion) de l’époque.

 

Roots & Echoes, c’est d’abord des ballades dans la plus pure tradition de la pop anglaise, mais avec en plus un petit côté crooner. Musicalement je trouve que l’album ressemble un peu à The Doors surtout dans la voix du chanteur. Mes titres préférés sont certainement Who’s gonna find me ou l’imparable In the rain.

 

Pour la petite info, c’est Noël Gallagher qui a prêté son studio pour que le groupe puisse enregistrer Roots & Echoes.

 

Tracklist : 1. Who’S Gonna Find Me / 2. Remember Me / 3. Put The Sun Back  / 4. Jacqueline / 5. Fireflies / 6. In The Rain / 7. Not So Lonely / 8. Cobwebs / 9. Rebecca You / 10. She’S Got A Reason / 11. Music At Night

 

Linklist : 1. http://www.thecoral.co.uk/ / 2. http://www.myspace.com/thecoral

 

Publié dans Pop - Folk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Cet album de The Coral est une merveille. Ballades folk, pop bastringue, voix de crooner, rock groovy !!! Très bonne suite à "The invisible invasion" qui était plus rock, plus énigmatique. Et la prod de Barrow (Portishead) donnait de l'espace à leurs chansons, un coté plus aérien !! C'est là qu'on sent l'évolution de ce combo !!!!!!!A +
Répondre
E
J'aime beaucoup cet album.Je l'ai chroniqué il ya quelques mois.
Répondre
O
<br /> J'irais lire ta chronique alors !!<br /> <br /> <br />
B
Imparable, c'est le mot pour In The Rain que j'avais repéré et longuement apprécié. ces gars là reviennent en effet de loin!Bannister.
Répondre
G
Ah The Coral! Ca fait bien plaisir de les revoir ceux là!Même si ce n'est pas à mon gout leur meilleur album, il a le mérite de nous offrir de biens bon titres, à l'image de In The Rain ou Music At Night.
Répondre
O
Lequel est pour toi le meilleur ?